Select Page

FOOTBALL – CAN JUNIORS 2021 : L’ÉQUIPE TYPE DU TOURNOI.

FOOTBALL – CAN JUNIORS 2021 : L’ÉQUIPE TYPE DU TOURNOI.

CAN JUNIORS 2021 : L’ÉQUIPE TYPE DU TOURNOI.

La 22è édition de la coupe d’Afrique des Nations de Football juniors (CAN U20 2021) s’est achevée ce samedi 06 mars 2021, avec le 4e sacre du Ghana. Voici l’équipe type du tournoi.

Ils sont 11. Ils représentent 08 nations. Ils constituent l’équipe type de la 22e édition de la CAN U20 TOTAL 2021, organisé en Mauritanie du 14 février au 06 mars 2021. En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé cette liste à l’issue de la finale, disputée et remportée haut la main par les black satellites du Ghana face au novice ougandais (2-0), ce samedi 06 mars 2021. Un 4e sacre qui les place désormais à égalité avec l’Egypte, également vainqueur de ce trophée à 4 reprises.  

Le onze type

Cependant, si le Ghana a révélé de formidables joueurs durant ce tournoi, les autres équipes n’ont pas démérité, dévoilant de vrais talents émergents. C’est ainsi que seuls deux ghanéens ont été retenus dans le onze final, le gardien de but Danlad Ibrahim et le milieu offensif Abdul Fatawu Issahaku. Le finaliste malheureux, l’Ouganda, a également deux éléments dans cette sélection. Il s’agit notamment du latéral gauche Aziz Kayondo et du redoutable attaquant Kakooza Derrick, meilleur buteur de la compétition avec 5 buts. La Gambie, 3e du tournoi, s’en tire aussi avec deux éléments, Lamarana Jallow et Jawra Lamin.

Pour compléter ce onze dirigé par le sélectionneur ougandais Morley Byekwaso, on retrouve le Burkinabè Joffrey Bazie, le Centrafricain Flory Yangao, le Camerounais Blondon Meyapya, le Tunisien Chibeb Labidi et le Marocain El Mehdi El Moubarik

Des pépites qui feront certainement les beaux jours du football continental de demain. “S’il est vrai que le travail collectif a été mis en avant par la plupart des équipes présentes à cette compétition, j’ai noté avec plaisir des prospects qui peuvent émerger dans un futur proche. (…) Techniquement et tactiquement, ils ont été remarquables”, a déclaré l’Ougandais Edgard Watson, membre du groupe d’études techniques (TSG) de la CAF et superviseur de la CAN U20 2021.

Image

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This