Select Page

CAN JUNIORS 2021 – FINALE : LA BELLE HISTOIRE DE L’OUGANDA.

CAN JUNIORS 2021 – FINALE : LA BELLE HISTOIRE DE L’OUGANDA.

CAN JUNIORS 2021 – FINALE : LA BELLE HISTOIRE DE L’OUGANDA.

Pour sa première participation à une phase finale de CAN juniors, l’Ouganda jouera la finale contre le Ghana, ce samedi 06 mars 2021.

C’est un coup d’essai qui pourrait se transformer en coup de maître. En effet, participant pour la toute première fois de son histoire à cette 22è édition de la Coupe d’Afrique des Nations Juniors 2021 (CAN U20 2021), l’Ouganda a réussi l’exploit de se hisser jusqu’au stade de la finale.

Une “grande victoire” pour le football ougandais, a déclaré son coach, Morley Ochama, en conférence de presse. “C’est un signe d’espoir pour les jeunes pratiquants mais aussi pour l’équipe nationale A qui va vers des échéances importantes’’, a-t-il ajouté. L’ancien joueur de l’équipe d’Ouganda, reconverti entraineur, se réjoui notamment de la performance remarquable de ses poulains lors de cette demi finale contre la Tunisie (4-1). “Sur le plan individuel, les Tunisiens nous sont supérieurs et c’est pourquoi nous avons mis en avant notre collectif pour pouvoir nous en sortir’’, a-t-il dit, sobre.

Kazooza Derrick, le buteur

CAN JUNIORS 2021 - FINALE : LA BELLE HISTOIRE DE L'OUGANDA.Un collectif discipliné et appliqué au sein duquel a émergé un certain Kakooza Derrick, auteur d’un triplé hier et meilleur buteur du tournoi, avec 5 buts.

“Je rends grâce à Dieu, je suis très heureux de ce titre (homme du match) mais plus encore de cette belle victoire synonyme de qualification en finale. Nous promettons de travailler davantage pour gagner cette coupe. Ce soir, ce n’est pas une victoire individuelle mais un collectif qui a gagné ce match et a obtenu cette qualification. Je remercie les coéquipiers, le staff technique et les officiels qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette équipe’’. a réagi le jeune attaquant, après le match.

Samedi prochain au stade Olympique de Nouakchott, l’Ouganda tentera de marquer un peu plus l’histoire de compétition, dont elle est d’ores déjà honorée. Ce sera face au Ghana, tombeur de la Gambie dans la première demi finale (1-0).

“Nous allons étudier l’adversaire et mettre notre stratégie en place’’, a déjà prévenu Morley Ochama. 

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This