
CAMEROUN – FECAFOOT : 206 MILLIONS DE FCFA À PAYER À CLARENCE SEEDORF.

CAMEROUN – FECAFOOT : 206 MILLIONS DE FCFA À PAYER À CLARENCE SEEDORF.
C’est la sanction infligée par la FIFA à la FECAFOOT ce dimanche, pour rupture abusive de contrat.
Clarence Seedorf, ancien sélectionneur des lions indomptables du Cameroun, s’en tirera plutôt les poche pleines. En effet, ce dimanche, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), à travers sa commission du statut du joueur, a adressée une correspondance à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), dans laquelle elle somme cette dernière de payer une amende de près de 316 000 € à l’ex entraineur des Lions indomptables, pour rupture abusive de contrat.
C’est donc un montant de 206 millions FCFA qui doit être versé à Clarence Seedorf, limogé après la coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019, où le Cameroun avait été éliminé en 8e de finale par le Nigéria (2-3).
Ayant alors saisi la FIFA pour contester son licenciement, jugé “abusif”, le technicien néerlandais a vu sa plainte être “partiellement recevable” ce dimanche. La FECAFOOT a désormais 30 jours pour dédommager l’ancien joueur du Milan AC, comme le précise la correspondance. Un autre coup dur porté à la FECAFOOT, engluée dans des querelles internes.
En rappel, Clarence Seedorf et Patrick Kluivert avaient été portés à la tête des lions indomptables le 04 août 2018. En 10 matches disputés, les deux hommes avaient quittés le navire sur un bilan de 4 nuls, 3 défaites et 3 victoires.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com