Select Page

GUINÉE : LANCEMENT DU “GUINEA INVESTMENT FORUM” POUR BOOSTER L’INVESTISSEMENT.

GUINÉE : LANCEMENT DU “GUINEA INVESTMENT FORUM” POUR BOOSTER L’INVESTISSEMENT.

GUINÉE : LANCEMENT DU “GUINEA INVESTMENT FORUM” POUR BOOSTER L’INVESTISSEMENT.

La première édition du “Guinea Investment Forum” a démarré ce mercredi 24 février 2021 en République de Guinée, pour une durée de 02 jours.

Pour permettre aux investisseurs du secteur privé et aux institutions financières d’accéder aux opportunités d’investissements en République de Guinée, la direction Générale de l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée), sous la houlette du président de la République, a lancé ce mercredi 24 février 2021 la première édition du Guinea Forum Investment, en abrégé “GUIF”.

Durant deux jours (du 24 au 26 février 2021),  ce forum des investissements regroupera l’essentiel du gotha du monde des affaires guinéens et étrangers, et consistera “non seulement à mobiliser les investisseurs publics et privés afin de mettre en place un pipe-line de projets solvables, mais aussi à conclure des transactions structurantes”, selon le Directeur Général de l’APIP, Namory Camara

GUINÉE : LANCEMENT DU "GUINEA INVESTMENT FORUM" POUR BOOSTER L'INVESTISSEMENT.En ouverture de ce forum, le chef de l’Etat, Alpha Condé, a tenu a rappeler aux institutions financières l’impact de leur action en Guinée. “Mes chers amis de la SFI (Société financière internationale), il faut qu’on se dise certaines vérités. Vous avez annoncé des investissements importants en Guinée, mais ces investissements n’ont pas servi à développer les hommes d’affaires guinéens. (…) Ce que nous souhaitons désormais, c’est qu’effectivement la SFI finance les investisseurs, les hommes d’affaires guinéens.’’ a souligné.

Les activités du forum

L’évènement est organisé de façon hybride, en présentiel et en virtuel à travers une plateforme numérique exclusivement conçue à cet effet. Regroupant près de 1 000 participants, elle sera articulée autour des points suivants : 

  • des séances interactives entre les investisseurs porteurs de projets et les représentants des institutions publiques (B-to-B et B-to-G).
  • La mise en place d’un espace transactionnel (Deal Room) dans le but de promouvoir le financement de projets et la signature d’accords ;
  • Le partage d’expériences d’experts nationaux et internationaux à travers des panels et ateliers qui permettront de répondre aux interrogations des participants ;

Par ailleurs, ce forum, qui se tiendra désormais de façon biennal, concrétise ainsi la vision du Président de la République de Guinée, Alpha Condé, à transformer le formidable potentiel de son pays en une réalité économique durable.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

 
 
 
 
 

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This