Select Page

NIGERIA – TERRORISME : TIRS D’OBUS DANS LA VILLE DE MAIDUGURI.

NIGERIA – TERRORISME : TIRS D’OBUS DANS LA VILLE DE MAIDUGURI.

NIGERIA – TERRORISME : TIRS D’OBUS DANS LA VILLE DE MAIDUGURI.

La ville de Maiduguri, dans le Nord est du Nigéria, a essuyé plusieurs tirs d’obus mardi 23 février 2021, faisant des morts et des blessés graves.

10 morts et 21 blessés graves. Tel est le bilan d’une série d’obus tirés sur la ville de Maiduguri, le mardi 23 février 2021. Une attaque des combattants jihadistes, qui ont tiré au mortier et atteint les quartiers densément peuplés d’Adamkolo et de Gwange. “Les obus ont été tiré par des terroristes de Boko Haram, depuis Kaleri, en périphérie de la ville. Nous avons six morts à Adamkolo et quatre autres à Gwange, en raison de ces obus de mortier”, a déclaré à l’AFP le chef d’une milice pro-gouvernementale, Babakura Kolo. 

J’étais à côté lorsque que j’ai entendu l’explosion d’une bombe. En m’approchant, j’ai vu de nombreuses victimes à terre. Nous les avons secourues et les avons transportées à l’hôpital en voiture. Ils étaient au moins seize”, explique un témoin au micro de Rfi.

Selon des sources sur place, les jihadistes auraient escaladé les fossés protégeant Maiduguri, pour pénétrer dans Kaleri, où ils ont ouvert le feu de manière sporadique. Ils sont ensuite partis en direction de Boboshe, un village connu pour être un fief jihadiste.

Capitale de l’Etat du Borno, Maiduguri, ville de plusieurs millions d’habitants, est la cible d’attaques récurrentes de la secte islamique Boko Haram. Depuis 2009, le conflit entre les forces armées nigérianes et ce groupe terroriste a fait près de 35 000 morts et environ deux millions de déplacés. 

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This