Select Page

TRANSFERTS DE FONDS : UN PARTENARIAT CONCLU ENTRE ECOBANK GROUP ET SMALL WORLD.

TRANSFERTS DE FONDS : UN PARTENARIAT CONCLU ENTRE ECOBANK GROUP ET SMALL WORLD.

TRANSFERTS DE FONDS : UN PARTENARIAT CONCLU ENTRE ECOBANK GROUP ET SMALL WORLD.

Un accord de partenariat vient d’être conclu entre Ecobank Group et Small World, dans l’optique d’offrir des services de transferts de fonds aux africains de la diaspora.

Le groupe bancaire panafricain basé à Lomé au Togo, Ecobank, et l’entreprise anglaise de transfert de fonds, Small World Financial Services (Small World), ont signé ce lundi 22 février 2021, un accord de partenariat. Cette convention, destinée aux africains de la diaspora, porte essentiellement sur les service de transferts de fonds.

Un véritable partenariat gagnant – gagnant, car si elle permettra à Small World de développer sa base de clients mondiale, Ecobank s’en tirera tout aussi bien, en étendant davantage sa portée des envois de fonds au sein des communautés africaines à travers le monde.

Satisfactions partagées

Nous sommes ravis de nouer un partenariat avec Ecobank. C’est une banque de premier plan en Afrique avec plus de 50 000 sites dans la région, ce qui signifie que nos clients mondiaux ont accès à encore plus de moyens d’envoyer de l’argent vers les pays africains. Surtout, Ecobank partage notre engagement à fournir un excellent service client tout en fournissant des transferts rapides, abordables et fiables.”, a déclaré le PDG et fondateur de Small World, Nick Day.

Une fierté soutenue par le premier groupe bancaire panafricain. Nous sommes fiers d’offrir des paiements transparents sur notre vaste réseau sans frontières en Afrique. Chez Ecobank, nous apprécions les partenariats, comme celui-ci, qui permettent aux Africains de la diaspora d’envoyer de l’argent de manière abordable et pratique. Cela fournit un partenariat gagnant-gagnant car Ecobank peut offrir des services bancaires aux Africains où qu’ils se trouvent dans le monde”, s’est réjoui le responsable des services bancaires aux consommateurs du groupe Ecobank, Nana Araba Abban.

De façon pratique, les clients de Small World pourront accéder au réseau Ecobank Afrique de trois manières : tout d’abord par transfert direct vers des comptes bancaires, ensuite via le portefeuille mobile, et enfin par retrait d’espèces à n’importe quel guichet Ecobank. De plus, il sera mis à disposition le compte Ecobank Xpress (un compte bancaire mobile développé pour les personnes non bancarisées et sous-bancarisées) pour les destinataires des envois de fonds envoyés par les clients de Small World Financial Services. Ce qui permettra de renforcer l’inclusion financière en Afrique.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This