
EXPANSION : LE PÉTROLIER CAMEROUNAIS TRADEX À L’ASSAUT DE LA GUINÉE ÉQUATORIALE.

EXPANSION : LE PÉTROLIER CAMEROUNAIS TRADEX À L’ASSAUT DE LA GUINÉE ÉQUATORIALE.
En inaugurant sa toute première station-service en Guinée Equatoriale le jeudi 18 février 2021, Tradex compte s’installer durablement dans ce pays.
Le président de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a procédé à l’inauguration officielle de la toute première station-service “Tradex” dans son pays, le 18 février 2021.
Cette première station-service, dont les travaux avaient été lancés depuis le 19 mai 2020, est dotée d’une capacité de stockage de 100 000 litres de carburants (super et gasoil) et 300 bouteilles de 12,5 kg de gaz butane. Elle a été entièrement réalisée par la société équato-guinéenne du BTP Alammarin For Constructing SL, sur une superficie de 3 000m2, dans la cité luxueuse de Malabo II.
Avec cette inauguration, qui s’inscrit dans le programme de développement de son réseau de distribution de gaz en guinée équatoriale, Tradex lance ainsi son plan d’investissement d’un montant de 15 milliards de Fcfa, qui verra la société étendre ce réseau à 10 stations-services. Déjà présents en Centrafrique et au Tchad, c’est une nouvelle étape de son extension en Afrique Centrale qui est ainsi amorcée.
Pour mémoire, la société Tradex SA, spécialisée dans la commercialisation des produits pétroliers, a été fondée en 1999 par la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) du Cameroun, en partenariat avec des investisseurs privés. Avec un chiffres d’affaires de 291 milliards de FCFA en 2018, elle couvre aujourd’hui un champ d’action qui intègre la distribution des produits pétroliers, le soutage maritime et aviation, ainsi que le trading.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com