Select Page

LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CAF : APRÈS LE MAROC, L’ÉGYPTE REFUSE À SON TOUR D’ABRITER LE MATCH WAC – KAIZERS CHIEFS.

LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CAF : APRÈS LE MAROC, L’ÉGYPTE REFUSE À SON TOUR D’ABRITER LE MATCH WAC – KAIZERS CHIEFS.

LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CAF : APRÈS LE MAROC, L’ÉGYPTE REFUSE À SON TOUR D’ABRITER LE MATCH WAC – KAIZERS CHIEFS.

Après avoir accepté d’abriter la rencontre WAC – Kaizers Chiefs, comptant pour la première journée de la ligue des champions africaine, l’Egypte s’est finalement rétracté, ce mercredi 17 février 2021.

C’est un vrai casse tête pour la Confédération Africaine de Football (CAF). Tout comme pour le Wydad Athletic Casablanca (WAC) du Maroc et les Kaizers Chiefs d’Afrique du Sud. Initialement prévue depuis le samedi 13 février 2021, la rencontre entre les deux clubs, comptant pour la première journée du groupe C de la ligue des champions africaine n’avait pu se tenir, en raison du refus des autorités marocaines de laisser entrer la délégation sud africaine sur son sol.

Prétextant la pandémie de la Covid-19, qui touche gravement l’Afrique du Sud avec le nouveau variant du virus particulièrement mortel, la Fédération Marocaine de Football (FRMF) avait alors sollicité et obtenu de son homologue égyptien, la tenue de ce match. “La FRMF a adressé une correspondance à la CAF suite à l’accord conclu avec la Fédération égyptienne. L’instance égyptienne indique être disposée à accueillir le match Wydad Athletic Club (WAC)–Kaizers Chiefs (RSA) pour le compte pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique le vendredi 19 février au Stade Assalam au Caire”, indiquait un communiqué de la FRMF. 

Perdre sur tapis vert …

Mais nouveau rebondissement ce mercredi 17 février 2021. Sur son compte twitter, la Fédération égyptienne de football a fait savoir qu’elle n’était malheureusement plus disposé à accueillir cette rencontre. Un changement d’avis qui obligera la CAF à prendre d’urgence une décision, elle qui avait déjà sommé le WAC, club hôte, de trouver une issue dans les 24h, sous peine de perdre le match sur tapis vert. Les rencontres de la deuxième journée étant prévue le 23 février 2021 (dans moins de quatre jours), cette décision risque d’être infligée au club marocain. 

En rappel,  l’autre match du groupe, qui s’est disputé le samedi 09 février 2021, a vu Les Guinéens d’Horoya l’emporter sur les Angolais de Petro Atletico (2-0).

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This