Select Page

FOOTBALL – CAN JUNIORS 2021 : VICTOIRE DES LIONCEAUX DU CAMEROUN EN MATCH D’OUVERTURE.

FOOTBALL – CAN JUNIORS 2021 : VICTOIRE DES LIONCEAUX DU CAMEROUN EN MATCH D’OUVERTURE.

FOOTBALL – CAN JUNIORS : VICTOIRE DES LIONCEAUX DU CAMEROUN EN MATCH D’OUVERTURE.

En match d’ouverture de la CAN Juniors 2021, le Cameroun s’est imposé ce dimanche 14 février 2021 contre la Mauritanie (1-0).

Ça démarre bien pour le Cameroun, dans cette 22è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 en Mauritanie. En effet, en match d’ouverture face au pays hôte, les lionceaux se sont imposés sur la plus petite des marques (1-0). Une bonne entame qui les place en tête du groupe A, en attendant la rencontre de ce jour. 

Le match a pourtant été contrôlé de bout en bout par les Mourabitounes juniors, mais une erreur de relance de leur arrière droit, a offert la victoire aux lionceaux, par l’intermédiaire de l’attaquant Sunday Junior, à la 81e minute. La seule consolation des mauritaniens, séduisants mais stériles, viendra de la désignation d’Oumar M’bareck, comme homme du match.

Bon pour la confiance

Une défaite qu’ils mettent au compte de l’expérience de leur adversaire.On regrette certaines décisions que l’on a prises. Dans l’ensemble, on a fait un bon match mais le Cameroun était mieux qu’eux car ils ont du talent et de l’expérience. Nous avons perdu le combat mais pas la guerre, les Camerounais sont plus expérimentés. On va travailler plus dur, on a une jeune équipe et on aura une chance de faire mieux la prochaine fois, avec de la confiance, s’est justifié Muril Njoya, entraîneur de la Mauritanie.

Du côté camerounais, seule compte la victoire.Ce fut un match très difficile car la Mauritanie a montré qu’elle était une bonne et talentueuse équipe. Je pense que pour nous, notre gardien de but nous a sauvés surtout dans les dernières minutes du match pour nous assurer que nous maintenons l’avance et gagnons. Il est bon de commencer de cette façon maintenant que nous avons amélioré la confiance”, a annoncé Ousmanou Christophe, coach du Cameroun.

Pour mémoire, la CAN Juniors 2021, qui se déroulera du 14 février au 4 mars 2021, connait pour la première fois la participation de 12 pays.

Le Programme de la 1ère journée

  • Groupe A
    • Lundi 15 février 2021
      • 13h00 Ouganda / Mozambique
  • Groupe B
    • Lundi 15 février 2021
      • 16h00 Burkina Faso / Tunisie
      • 19h00 Namibie / Centrafrique
  • Groupe C
    • Mardi 16 février 2021
      • 16h00 Ghana / Tanzanie
      • 19h00 Gambie / Maroc

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This