Select Page

RDC : L’AMBASSADEUR RWANDAIS RECOMMANDE DES PSYCHIATRES À MARTIN FAYULU.

RDC : L’AMBASSADEUR RWANDAIS RECOMMANDE DES PSYCHIATRES À MARTIN FAYULU.

RDC : L’AMBASSADEUR RWANDAIS RECOMMANDE DES PSYCHIATRES À MARTIN FAYULU.

Suite aux récents propos de Martin Fayulu, qui accusait le Rwanda de contrôler la RDC, Vincent Karega, ambassadeur rwandais en RDC, a répliqué. En recommandant des psychiatres à ce dernier …

RDC : L'AMBASSADEUR RWANDAIS RECOMMANDE DES PSYCHIATRES À MARTIN FAYULU.Martin Fayulu, homme politique, candidat malheureux lors des élections présidentielles de 2018 (arrivé 2e, derrière Félix Tshisekedi) a donné un point de presse ce jeudi 11 février 2021.

Lors de cette sortie, au cours de laquelle il a parcouru l’actualité politique en RDC, il a notamment accusé le Rwanda et son président, Paul Kagamé, de contrôler la RDC. “Aujourd’hui, le pays est contrôlé par Mr Kagame. Hier c’était contrôlé par Mr Kagame via Kabila, aujourd’hui c’est contrôlé par Mr Kagame via Félix Tshisekedi.” a -t-il déclaré.

La réaction de l’ambassadeur

Des propos qui n’ont pas été du goût de l’ambassadeur rwandais en RDC, Vincent Karega. Dans une réplique vigoureuse, ce dernier a invité le coordonnateur de Lamuka a fournir les preuves de ses allégations, avant de le confier aux psychiatres. “La RDC a ses leaders et ses institutions élus et créés selon sa propre constitution et non la constitution rwandaise. La gouvernance de la RDC se fait par son exécutif, législatif et judiciaire comme partout ailleurs…”, a tout d’abord lancé l’ambassadeur. 

RDC : L'AMBASSADEUR RWANDAIS RECOMMANDE DES PSYCHIATRES À MARTIN FAYULU.De toutes ces instances le Président du Rwanda ne siège , ne vote ni ne décide sur aucune matière congolaise. C’est à Fayulu d’identifier les organes et les décisions congolaises prises et signées par le Président du Rwanda et sous quel arrangement…” a t-il poursuivi. 

Trouvant absurde la tenue de tels propos de la part d’un homme politique, il a conclu que ce dernier devait tout simplement consulter un psychiatre. “C’est aberrant pour une personne adulte supposée instruite de prononcer publiquement des balivernes infondées et d’une stupidité invraisemblable. (…) Rien d’étonnant chez Martin Fayulu, il n’en est pas à sa première épisode ni à sa dernière, les psychiatres seraient les plus indiqués pour son cas mieux que quiconque.” 

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This