
COUPE DU MONDE DES CLUBS : LE BRONZE POUR AL AHLY.

FOOTBALL – MONDIAL DES CLUBS : LE BRONZE POUR AL AHLY.
Le club égyptien d’Al Ahly a terminé à la troisième place lors de la Coupe du monde des clubs 2020, après sa victoire contre les brésiliens de Palmeiras, le 11 février 2021.
Ce sera le bronze pour Al Ahly, troisième à la coupe du monde des clubs 2020. En effet, le plus grand club d’Afrique s’est imposé hier, 11 février 2021, en match de classement contre les brésiliens de Palmeiras. Une victoire obtenue lors de la séance de tirs aux buts (0-0, 3 tab à 2), après un score nul et vierge durant le temps règlementaire, car le règlement ne prévoyait pas de prolongation.
Rendu cette année à sa 17è édition, cette compétition s’est déroulée au Qatar du 1er au 11 février 2021. Initialement prévue en décembre 2020, elle a connu un léger décalage à cause de la pandémie de la Covid-19.
Ah Ahly a été éliminé en demi finale par le Bayern de Munich, vainqueur final du tournoi. Cependant, le champion d’Afrique achève son tournoi sur une bonne note, avec cette médaille de bronze, qu’il remporte pour la deuxième fois de son histoire, après celle de 2006.
Pour mémoire, la Coupe du monde des clubs est une compétition de football organisée par la fédération internationale de football association (FIFA). Créée en 2000, elle met aux prises, en plus du pays organisateur, les différents champions des six confédérations de football. Il s’agit notamment des vainqueurs de la Ligue des champions de l’UEFA pour l’Europe, de la Copa Libertadores pour l’Amérique du Sud, de la Ligue des champions de la CAF pour l’Afrique, de la Ligue des champions de l’AFC pour l’Asie, de la Ligue des champions de la CONCACAF pour l’Amérique du Nord et Centrale et de la Ligue des champions de l’OFC pour l’Océanie.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com