Select Page

CHAN 2020 – DEMI-FINALES : ÉLIMINATION LOGIQUE D’UNE PIÈTRE ÉQUIPE DU CAMEROUN.

CHAN 2020 – DEMI-FINALES : ÉLIMINATION LOGIQUE D’UNE PIÈTRE ÉQUIPE DU CAMEROUN.

CHAN 2020 – DEMI-FINALES : UN PIÈTRE CAMEROUN LOGIQUEMENT ÉLIMINÉ.

En demi finales du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN 2020) disputé hier soir, le Cameroun s’est fait laminer par le Maroc (0-4). 

En dehors d’être pays organisateur du tournoi, leurs seuls atouts jusqu’ici se résumaient à leur mental légendaire, et dans une moindre mesure à un jeu axé sur le physique. Mais ces éléments se sont avérés insuffisants hier à Limbé, face à une équipe du Maroc, passée en mode champion.

En effet, le choc annoncé de ces demi finales a plutôt tourné à une démonstration technicotactique des lions de l’Atlas sur leur homologue camerounais. Pas vraiment une surprise, au regard du jeu pratiqué par les lions indomptables depuis le début du tournoi, et même bien avant, lors des matchs de préparation. Sans véritable organisation collective, accusant des lacunes techniques criardes, les lions indomptables n’avaient pour arme que la volonté. Et quand le physique ne suit plus, c’est logiquement l’hécatombe. Ce qui est malheureusement arrivé hier, au Limbe Omnisport Stadium. 

Dépassés

Si les marocains ont eu besoin de l’aide d’Haschou, le gardien camerounais, pour ouvrir la marque dès la 28e minute par Soufiane Bouttini (0 -1), la suite a été un vrai régal. Soufiane Rahimi, suite à un joli mouvement collectif, va doubler la mise. En effet, Ayoub El Kaabi, d’un extérieur magnifique trouve sur le côté gauche Abdelilah Hafidi, qui va trouver en une touche de balle Rahimi dans la surface, permettant à ce dernier d’inscrire son 4ème but de la compétition (0-2). Dépassés, dominés dans tous les compartiments, les camerounais vont multiplier les erreurs et à la 73e minute, Aurelien Etamé va permettre à Rahimi d’inscrire son 5e but du tournoi, suite à une passe latérale approximative dans son camp (0-3). C’est le break. Et pourtant, ce n’est pas la fin du supplice camerounais. Mohammed Bemammer va définitivement les achever à la 85eminute, après l’intervention de la VAR (0-4). 

Le Maroc défendra son titre dimanche 07 février 2021 contre le Mali, qui est venu à bout de la Guinée dans l’autre demi finale, à la séance des tirs aux buts (5-4). Le Cameroun, quant à lui, jouera le match pour la 3e place samedi. Pour sauver au moins son honneur…

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This