
CHAN 2020 : LE MAROC HONORE SON STATUT.

CHAN 2020 : LE MAROC HONORE SON STATUT.
En s’imposant largement contre l’Ouganda (5-2) ce mardi 26 janvier 2021, le Maroc a assuré sa qualification pour les quarts de finale du CHAN 2020.
Le Maroc n’a pas tremblé ce mardi au Stade de la réunification de Douala. En effet, les lions de l’atlas ont pulvérisé l’Ouganda (5-2), faisant honneur à leur statut de champion en titre. Mieux, avec 7points au compteur, il termine premier du groupe C, devant le Rwanda.
Et dire qu’ils se sont faits peur dans ce match, après l’ouverture du score de l’Ouganda, signée Ibrahim Orit (25’). Il faudra attendre les arrêts de jeu de la première période et un penalty pour les voir revenir à la marque (1-1, 45e+4). Mais au retour des vestiaires, les lions de l’Atlas vont appuyer sur l’accélérateur. C’est ainsi que Soufiane Rahimi (2-1, 51’), Hamza El Moussaoui (3-1, 71’), et le même Soufiane Rahimi (4-1, 80’) vont successivement corser l’addition. La réduction du score par Saïdi Kyeyune (4-2, 84’) pour l’Ouganda ne changera pas grand chose à une rencontre déjà pliée. D’ailleurs, le défenseur ougandais Charles Lukwago marquera un but contre son camp (5-2, 90’+2), pour clôturer le spectacle.
L’autre match du groupe, qui se déroulait à Limbé, a vu le Rwanda prendre le dessus sur le Togo (3-2). Une grosse désillusion pour les éperviers, qui n’avaient pourtant besoin que d‘un match nul pour se qualifier. Ils y étaient presque, jusqu’à la 66è minute, où Ernest Sugira a propulsé le Rwanda en quarts (2-3, 66e).
Place désormais aux quarts de finale, dimanche prochain. Leurs adversaires seront connus ce soir, à l’issu de la dernière journée du groupe D.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com