Select Page

CHAN 2020 : ÇA PASSE POUR LE MALI ET LE CAMEROUN.

CHAN 2020 : ÇA PASSE POUR LE MALI ET LE CAMEROUN.

CHAN 2020 : ÇA PASSE POUR LE MALI ET LE CAMEROUN.

Le Mali et le Cameroun sont les deux premières nations à se qualifier pour les quarts de finale du CHAN 2020.

Elles ont réussi a se qualifier pour les quarts de finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020). Le Mali et Cameroun ont en effet validé leur ticket lors de la dernière journée de la phase de poule du groupe A, hier 24 janvier 2021. 

À Yaoundé tout d’abord, où le Cameroun, pays organisateur, et le Burkina Faso était aux prises dans un match couperet.

Des burkinabé maladroits

Les burkinabé étaient dans l’obligation de gagner, tandis qu’un match nul contentait les lions indomptables. Un enjeu bien cerné par les étalons, dominateurs d’entame de jeu mais trop maladroits. On se demande encore comment Mohammed Ouattara a pu manquer les quelques centimètres nécessaires devant le but d’Haschou, suite à un centre parfait à la 10è minute. Le début d’une multitude d’occasions vendangés par les burkinabés (13e, 30e). Au retour des vestiaires, les Lions indomptables réagissaient enfin et inversaient la tendance grâce à un pressing haut. Malheureusement, leurs qualités techniques approximatives annihilaient les quelques offensives créées. C’est sur un score nul et vierge que l’arbitre renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires, signe de qualification pour le Cameroun.   

Tout le contraire des aigles du Mali, qui, eux, n’ont laissé aucune chance aux zimbabwéens, déjà éliminés. Au stade de Japoma de Douala, l’attaquant malien Demba Diallo a rapidement donné l’avantage aux siens, dès la 11e minute, d’une frappe du pied droit face au but. Un score qui n’évoluera plus jusqu’à la fin du match, propulsant du coup le Mali en tête de ce groupe, avec 7points.

Le classement final : Mali 7 points, Cameroun 5 pts, Burkina Faso 4 pts, Zimbabwe 0 pt

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This