Select Page

CHAN 2020 : DÉCIMÉE PAR LA COVID-19, LA RDC SE RAPPROCHE DES QUARTS DE FINALE.

CHAN 2020 : DÉCIMÉE PAR LA COVID-19, LA RDC SE RAPPROCHE DES QUARTS DE FINALE.

CHAN 2020 : DÉCIMÉE PAR LA COVID-19, LA RDC SE RAPPROCHE DES QUARTS DE FINALE.

Malgré 09 cas positifs à la Covid-19 détectés au CHAN 2020, l’équipe de la RDC a arraché un match nul hier face à la Lybie. Se rapprochant un peu plus 2ème tour. 

C’est un nul miraculeux qu’à obtenu la RDC hier face à la Lybie. D’abord en raison du match en lui même, l’égalisation étant parvenue à la 94e minute. Ensuite, par rapport au contexte sanitaire. L’équipe de la RDC au coup d’envoi comptait 09 cas positifs à la Covid-19, dont son sélectionneur principal, Florent Ibenge. Une pluie de défections qui a privé des joueurs majeurs, comme le gardien titulaire, Ley Matampi, de disputer la rencontre. 

Le match fut donc particulièrement difficile pour les léopards, mené dès la l’entame du match.  En effet, à la 5è minute de jeu, le capitaine lybien, Muetaz Husayn, s’est élevé plus haut que tout le monde et a placé une tête imparable pour ouvrir le score au stade Japoma de Douala. (0-1). Sonnés, les double vainqueurs du CHAN (2009 et 2016) tenteront en vain de revenir, butant sur une défense parfaitement organisée des chevaliers de la méditerranée. 

CHAN 2020 : DÉCIMÉE PAR LA COVID-19, LA RDC SE RAPPROCHE DES QUARTS DE FINALE.L’espoir viendra pourtant au bout du bout des arrêts de jeu, lorsque sur un contre, Ernest Luzolo Sita armera une lourde frappe à l’entrée de la surface, qui trompera le portier adverse Ahmed Azzaqa (90’+4, 1-1). 

Le défenseur de l’AS Vita Club venait ainsi d’assurer le podium aux siens. En effet, avec 4points, la RDC reste leader du groupe, à la faveur de sa victoire au premier match. Elle devance la Lybie et le Congo, qui totalisent 2 points chacun. Ses chances de qualifications pour les quarts restent donc intactes. En attendant la troisième et dernière journée du groupe, le 25 janvier 2021.  

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This