
RÉPUBLIQUE DE GUINÉE : LA NOUVELLE OSSATURE GOUVERNEMENTALE.

RÉPUBLIQUE DE GUINÉE : LA NOUVELLE OSSATURE GOUVERNEMENTALE.
Le président réélu de la république de Guinée, Alpha Condé, vient de publier un décret présentant l’ossature du futur gouvernement.
Ils seront désormais 36 ministres, et un secrétaire général. La nouvelle ossature gouvernementale de la république de Guinée, a été publié ce lundi par décret présidentiel. En effet, si Alpha Condé, président réélu, entamera son troisième mandat avec Ibrahima Kassory Fofana, son Premier ministre depuis le 21 mai 2018, les futurs membres savent déjà à quoi s’en tenir.
La nouvelle ossature prévoit notamment l’éclatement du ministère des Sports, de la Culture et du patrimoine historique, en deux départements distincts. Le ministère de la culture et du patrimoine historique, et celui des sports. Par contre, on note la fusion du ministère de de l’agriculture avec celui de l’élevage.
En rappel, c’est le troisième mandat du président Alpha Condé, 82 ans, réélu lors du scrutin du 18 octobre 2020. l’ancien gouvernement, datant du 19 juin 2020, était constitué, lui, de 37 membres, pour une population estimée à 12 093 349 habitants.
Le décret
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com