Select Page

MONDIAL DE HANDBALL : LA COVID-19 DISQUALIFIE LE CAP-VERT.

MONDIAL DE HANDBALL : LA COVID-19 DISQUALIFIE LE CAP-VERT.

MONDIAL DE HANDBALL : LA COVID-19 DISQUALIFIE LE CAP-VERT.

Le Cap-Vert a déclaré forfait pour l’ensemble de la compétition, qui se déroule en ce moment en Egypte. La Covid-19 ayant réduit à seulement 09 joueurs ses effectifs.

Juste un match et puis s’en va. Tel sera le triste bilan du Cap-Vert lors de la coupe du monde de handball, disputé actuellement en Egypte. En effet, après seulement un match disputé, et perdu contre la Hongrie (27-34), la sélection de l’archipel a déclaré forfait pour le reste de la compétition. La faute à un manque de joueurs. Déjà arrivée en Egypte avec un effectif très réduit, de cas positifs au Covid-19 ont été détectés en son sein, le réduisant à seulement 09 joueurs.

Les règles édictées par la Fédération Internationale de handball (IHF) prévoyant au moins 10 joueurs par équipes, le Cap-Vert a donc décidé de se retirer de la compétition. L’Uruguay remporte par conséquent le match prévu ce jour, par forfait sur le score de 10-0. Un score qu’avait déjà infligé l’Allemagne, samedi toujours sur tapis vert.

Craintes pour la suite 

Du Côté de l’IHF, on temporisait pourtant dimanche : “Les dispositions nécessaires sont en train d’être prises afin de permettre le retour de l’équipe au Cap-Vert’’ déclarait-on. Aujourd’hui, nul doute la suite du tournoi sera perturbée par la Covid-19 : “Avec la mésaventure du Cap-Vert, l’édition 2021 “ressemble un peu à un cirque”. “J’ai l’impression qu’en trois-quatre jours, on met la clé sous la porte et tout le monde rentre chez soi. C’est un peu bizarre et la nation qui arrivera à faire abstraction de tous ces problèmes (…) a de bonnes chances d’aller loin dans cette compétition. “, soulignait le meneur français Kentin Mahé.

Le Cap-Vert était pourtant à sa première participation dans ce tournoi majeur du handball messieurs. La Covid-19 aussi.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply


Warning: implode(): Invalid arguments passed in /home/customer/www/wihianews.com/public_html/wp-content/plugins/facebook-pagelike-widget/fb_class.php on line 44

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This