Select Page

CHAN 2020 : 675 MILLIONS DE FCFA POUR LE VAINQUEUR.

CHAN 2020 : 675 MILLIONS DE FCFA POUR LE VAINQUEUR.

CHAN 2020 : 675 MILLIONS DE FCFA POUR LE VAINQUEUR.

Le vainqueur de la 6ème édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) empochera la somme de 675 millions de FCFA.

Les 16 équipes engagées au Championnat d’Afrique de Football (CHAN) sont fixés sur leur cagnotte. En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF), a dévoilé la grille des récompenses financières qui leur seront octroyées, allant du premier tour jusqu’au vainqueur de la compétition.

Ainsi donc, l’équipe qui succèdera au Maroc le 07 février 2021 à Yaoundé, empochera la rondelette somme de 1 250 000 dollars US, soit 675 millions de FCFA. Le finaliste recevra, lui, une enveloppe de 350 millions de FCFA. S’agissant des demi-finalistes, 216 millions de FCFA leur sera versée, contre 162 millions de FCFA pour les quarts de finalistes.

En ce qui concerne les équipes éliminés dès le premier tour, seulement 108 millions de FCFA et 94 millions de FCFA est prévue, pour les équipes classées respectivement troisième et quatrième à l’issu de la phase de groupes. 

Des montants en nette augmentation par rapport à la dernière édition du CHAN, où le Maroc, vainqueur, avait encaissé 580 millions de FCFA. Le finaliste quant à lui avait empoché 280 millions de FCFA, et les demi finalistes 180 millions de FCFA chacun.

En rappel, le coup d’envoi du CHAN 2020 a été donné samedi 16 janvier 2021 au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.  En match d’ouverture, le Cameroun s’est imposé face au Zimbabwe (1-0). 

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This