
GUINÉE ÉQUATORIALE – COVID-19 : SUSPENSION DE LA COMPAGNIE “AIR FRANCE”.

GUINÉE ÉQUATORIALE – COVID-19 : SUSPENSION DE LA COMPAGNIE “AIR FRANCE”.
La compagnie française Air France vient de voir ses vols à destination de la guinée équatoriale suspendus, pour non respect des normes anti covid-19.
Les autorités de la Guinée Equatoriale ont suspendus, depuis le 07 janvier 2021, les vols de la compagnie Air France, à destination de Malabo. Une décision prise pour non-respect des normes de prévention adoptées contre la propagation du Covid-19. En effet, le gouvernement équato-guinéen a indiqué que ces derniers “étaient réticents à se conformer et à respecter les normes établies par les autorités”.
“Nous ne pouvons pas sacrifier la vie de nos populations pour des raisons économiques. Chaque compagnie aérienne qui dessert notre pays est tenue de se conformer aux dispositions sanitaires en vigueur. Toute démarche contraire à ces mesures est vouée à l’échec et ceci est non négociable”, a-t-on précisé, au ministère de l’Aviation civile.
Cette décision, prise avec “effet immédiat”, laisse donc le ciel équato-guinéen à Lufthansa, à ’Ethiopian Airlines et la Royal Air Maroc, autres compagnies étrangères desservant le pays. En attendant la reprise des vols d’Air France, assujettie au “respect intégral” des normes édictées.
Le pays de Théodoro Obiang Nguema Mbasogo, qui compte 5277 cas déclarés dont 86 décès, craint la nouvelle vague, très contagieuse, de la pandémie. D’ailleurs, le port du masque et la distanciation sociale restent obligatoire dans les lieux publics.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com