Select Page

TUNISIE : LA DÉPUTÉE SAMIA ABBOU EN GRÈVE DE LA FAIM.

TUNISIE : LA DÉPUTÉE SAMIA ABBOU EN GRÈVE DE LA FAIM.

TUNISIE : LA DÉPUTÉE SAMIA ABBOU EN GRÈVE DE LA FAIM.

La députée du groupe du Courant démocratique tunisien, Samia Abbou, a annoncé ce dimanche 10 janvier 2021, une grève de la faim.

Ce dimanche 10 janvier 2021, Samia Abbou, députée du bloc courant démocratique en Tunisie, a annoncé sur sa page Facebook avoir entamé une grève de la faim.

Elle souhaite par cette action, appeler le président du parlement, Rached Ghannouchi, à dénoncer les violences et ses auteurs. Elle condamne notamment l’inertie de ce dernier et son “penchant pour la culture de la violence”.

Samia Abbou en grève de la faimEn effet, le 07 décembre 2020, l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP), hémicycle tunisien, a vécu une scène inouïe, lorsque des membres du groupe Al Karama ont agressé physiquement des députés du bloc démocratique. Des images du député Anouer Ben Chahed, blessé, avaient particulièrement choqué l’opinion.

Ses collègues du groupe démocratique, ainsi que ceux d’autres blocs parlementaires, avaient alors demandé au président du parlement de publier une déclaration condamnant l’acte. Un sit-in a même été organisé depuis 01 mois pour les mêmes raisons, sans succès. 

Toutes choses qui, selon Samia Abbou, confirment “la complicité de la présidence du parlement, en choisissant de justifier la violence”. 

Pour rappel, Samia Abbou, par ailleurs avocate, est chevalier de l’Ordre tunisien du Mérite. Elle a été réélue pour une deuxième législature lors des élections législatives de 2019. 

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This