Select Page

rd congo – covid-19 : pas de retour des classes.

rd congo – covid-19 : pas de retour des classes.

RD CONGO – COVID-19 : PAS DE RETOUR DES CLASSES.

La rentrée scolaire en RD Congo, prévue ce mardi 05 janvier 2021, a été reportée en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.

Après deux semaines de congés, les écoliers de la République Démocratique du Congo attendront encore à la maison. Ainsi en a décidé les autorités de Kinshasa, lors d’une réunion entre le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique et l’équipe de la riposte contre coronavirus.

En effet, l’évolution inquiétante de la pandémie, surtout dans la capitale, ne permet pas de prendre des risques. Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, a été clair : “Il faut faire un effort pour préserver la santé de nos enfants. Donc, la date sera annoncée ultérieurement. Le moment venu, tout le monde saura la date de la reprise des cours.” a-t-il expliqué.

À Kinshasa, on dénombre plus de 14 000 cas sur les 18 000 rapportés par les autorités sanitaires depuis mars 2020. “Les chiffres de la semaine passée dépassent le pic de la première vague, au mois de mai-juin.“, estime le docteur Benoît Kebela, membre du secrétariat technique de la riposte contre le coronavirus.

Il est prévu une évaluation dans deux semaines, avant de décider de la reprise ou non des cours.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This