
MUSIQUE – THE VOICE BELGIQUE 2021 : LA CAMEROUNAISE SONITA ÉMERVEILLE.

MUSIQUE – THE VOICE BELGIQUE 2021 : LA CAMEROUNAISE SONITA ÉMERVEILLE.
Ce mardi 05 janvier 2021, la Camerounaise Sonita Ojong a émerveillé les coachs de l’émission The Voice Belgique 2021, à travers une prestation jugée “de finale”.
La camerounaise Sonita Ojong a pratiquement éblouie les quatre coachs de l’émission The Voice 2021. C’était lors de la deuxième soirée des Blind Auditions de la saison 9 de The Voice Belgique, diffusée hier 05 janvier 2021.
Interprétant la chanson “Control” de Zoe Wees, la candidate va complètement fasciner les coachs par sa voix. Ces derniers vont buzzer tous en même temps, et réserver une standing ovation à la talentueuse à la fin de la chanson. “J’ai été transporté. Tu représentes tout ce que j’aime et ce que je recherche”, a ainsi commenté Loïc Nottet, l’un des coachs.
Avant que Typh, un autre coach, ne renchérisse :“J’ai l’impression que tu es ici car tu as une histoire à raconter. Tu es là pour une bonne raison et ce n’est pas pour le concours. Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais si tu viens dans mon équipe, je vais respecter ton histoire et ta liberté”.
L’équipe d’Henri
Une pluie d’éloges qui s’est poursuivie avec Bj Scoot : “Ta place est derrière ce micro”. Mais c’est surtout le coach Henri, qui trouvera les mots justes pour la faire craquer : “Tu viens de nous faire une prestation de finale”. Touchée, notre championne poursuivra l’aventure dans son équipe.
Sonita Ojong est âgée de 28 ans. Originaire du Cameroun, elle vit en Belgique depuis quelques années. Habituée de la scène, elle chantait régulièrement dans son école et à l’église. Celle qui participe à The Voice Belgique pour “toucher le cœur des gens et être entendue “, est déterminée à remporter l’édition. Cela passe désormais par les battles.
Pour mémoire, La neuvième saison de The Voice Belgique est diffusée sur La Une (RTBF), du 29 décembre 2020 à avril 2021. A l’issue de ces blind auditions (auditions aveugles), il reste la phase des battles, où chaque coachs devra faire affronter deux de ses talents. Courage à Sonita !