Select Page

CÔTE D’IVOIRE : FALLY IPUPA FAIT UN CONCERT À 1 000 000FCFA LA PLACE !

CÔTE D’IVOIRE : FALLY IPUPA FAIT UN CONCERT À 1 000 000FCFA LA PLACE !

CÔTE D’IVOIRE : FALLY IPUPA FAIT UN CONCERT À 1 000 000FCFA LA PLACE !

L’artiste congolais Fally Ipupa sort d’une série de concerts organisés en Côte d’ivoire. Dans l’un d’entre eux, la place a couté la somme d’un million de francs CFA.

Concert de FallyEntre le 26 décembre 2020 et le 02 janvier 2021, l’artiste congolais Fally Ipupa a effectué une tournée en Côte d’Ivoire. L’occasion pour le chanteur de rumba d’effectuer une série de concerts à Abidjan et à Bouaké.

Tenez, le 26 décembre 2020, l’auteur de Tokooos II était au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, puis le 27 décembre 2020 au Stade Félix Houphouët Boigny, toujours à Abidjan. 

Si des voix s’étaient déjà faits entendre contre les prix des tickets du concert du Sofitel Hôtel (100 000FCFA NDRL), qu’ils jugeaient élevés, “Dicap la merveille” remettra ça quelques jours plus tard. En effet, le 02 janvier 2021, devant des hommes d’affaires africains et autres industriel, l’artiste va prester en VIP pour la bagatelle somme d’un million de FCFA le billet ! “1 000 000FCFA, tel était le prix du ticket d’entrée au concert privé de l’artiste Fally Ipupa qui a eu lieu le 02 janvier 2021 à la résidence Assinie (Abidjan) devant plusieurs hommes d’affaires africains de plusieurs tendances”, a-t-on lu sur sa page Facebook. 

La chute des ventes de CD…

Des montants exorbitants qui indigné les ivoiriens. Et contraints l’empereur 4K à lever toute équivoque sur l’organisation et la fixation des prix des billets lors des concerts. “Ce ne sont pas les artistes qui fixent les prix des tickets pour les concerts. Je comprends que 100 000 Fcfa soient élevés pour certaines personnes, mais c’est la raison pour laquelle on a proposé un autre concert pour le 27 décembre à 5000 Fcfa et un autre concert gratuit à Bouaké… Mais j’aimerais que vous sachiez que ce n’est pas Fally Ipupa qui fixe le prix de ses concerts‘’, a-t-il expliqué.

Outre les promoteurs parfois véreux, il faut souligner également que c’est la chute des ventes de Compacts Discs (CD), ajouté à la croissance du streaming, qui génère des redevances beaucoup moins importantes, qui ont conduit plusieurs stars de la musique à faire de plus en plus de concerts avec des prix aussi élevés.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This