Select Page

GUINÉE : DÉBUT DES VACCINATIONS CONTRE LA COVID-19.

GUINÉE : DÉBUT DES VACCINATIONS CONTRE LA COVID-19.

GUINÉE : DÉBUT DES VACCINATIONS CONTRE LA COVID-19.

La guinée a entamé les vaccinations contre la covid-19 ce mercredi 30 décembre 2020, à l’aide du vaccin russe Spoutnik V.

Il a été le tout premier guinéen à recevoir le vaccin contre la Covid-19. Mohamed Diané, Ministre de la défense : “Je viens pour montrer aux populations guinéennes, au peuple de Guinée, l’exemple et la détermination du gouvernement à lutter efficacement contre la pandémie. C’est un processus qui commence, ça va continuer, on va élargir à toute la population guinéenne pour que tous ceux qui veulent être vaccinés soient vaccinés”, a déclaré le scientifique de formation.

début des vaccinations contre la Covid-19 en GuinéeLe directeur général adjoint de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr Bouna Yatassaye, le président de l’Assemblée nationale, Honorable Amadou Damaro Camara, ainsi que plusieurs ministres guinéens, ont ensuite suivis ses pas, en se faisant administrer leur première dose de vaccin russe Spoutnik V. Il est prévu de vacciner dans un premier temps un petit nombre de volontaires d’un certain âge, a expliqué le chargé de communication de l’ANSS, Sory II Kéira.

Phase pilote 

Il est à préciser qu’une deuxième dose de vaccin doit être administrée à ces personnes dans trois semaines, soit le 21 janvier 2021. Le pays ayant obtenu 60 doses de vaccin de la Russie, c’est une phase expérimentale qui déterminera son extension ou non. Mais le Ministre de la défense est confiant : “En tant que généticien, je fais entièrement confiance au progrès de la recherche et de la science. Nous vaincrons la pandémie, tous ensemble !”, a-t-il affirmé.

De quoi rassurer un pays qui a enregistré depuis mars 2020, plus de 13 000 cas positifs de COVID-19, pour 80 décès.En passant, j’adresse mes vives condoléances à toutes les familles endeuillées et mes encouragements à nos malades alités dans nos structures de soins. J’encourage l’ensemble des Guinéens à venir expérimenter ce nouveau vaccin.”, a exhortée Mme Hawa Béavogui, la ministre de l’Action sociale, avant de prendre sa dose.

Guy Sandy

gsandyàwihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This