Select Page

FOOTBALL – CHAN 2021 : PAS DE PARTAGE DE CHAMBRE DANS LES HÔTELS.

FOOTBALL – CHAN 2021 : PAS DE PARTAGE DE CHAMBRE DANS LES HÔTELS.

FOOTBALL – CHAN 2021 : PAS DE PARTAGE DE CHAMBRE DANS LES HÔTELS.

Pour contrer la propagation de la Covid-19, la CAF a mis en place un protocole sanitaire très strict, allant du nombre de joueurs par équipes à leur déploiement dans les hôtels.

CHAN 2021La 6ème édition du Championnat d’Afrique de Football (CHAN), qui se déroulera du 16 janvier au 07 février 2021 au Cameroun, ne sera assurément pas comme les autres. La pandémie de la Covid-19 impose en effet des nouvelles conduites.

Ainsi, la Confédération Africaine de Football (CAF), en respect du protocole mis en place par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour contrer cette crise, a édicté de nouvelles règles.

Alain Bruno Makollo, vice-président de la commission hébergement du Comité d’organisation du CHAN, l’a expliqué sur les antennes de la CRTV, le 27 Décembre 2020. “Une équipe a minimalement besoin de 46 chambres. Initialement c’était 20 ou 24. La pandémie a fortement impacté ce secteur d’activités. Les chambres sont réservées en pension complète. Cela veut dire que ce sont les établissements hôteliers qui ont déjà la charge de nourrir les équipes”.

En outre, chaque équipe pourra compter jusqu’à 33 joueurs dans ses effectifs, soit 10 réservistes pour pallier à d’éventuels cas positifs détectés. En ce qui concerne la présence des spectateurs, une occupation des places de l’ordre de 25% au premier tour est envisagée. Un taux susceptible d’être revu à la hausse au deuxième tour selon le rythme de progression de la pandémie. 

Les différents sites hôteliers

En clair donc, les hôtels retenus pour cette compétition devront accueillir un seul joueur par chambre. Pour le site de Yaoundé, il s’agit notamment de l’hôtel Mont Fébé, qui logera les équipes du Cameroun et du Mali. Tout comme le Djeuga Palace et l’hôtel La Falaise, qui logeront respectivement le Burkina Faso et le Zimbabwe.

À Douala, le Star Land hôtel, l’hôtel La Falaise d’Akwa, L’hôtel Akwa Palace et l’hôtel La Falaise de Bonanjo accueilleront respectivement le Maroc, le Rwanda, l’Ouganda et le Togo. La RDC sera à Onomo Hôtel. L’Hôtel Sawa accueillera quant à lui, la Libye et le Congo, tandis que le Douala Rabingha Hôtel accueillera le Niger. 

À Limbé, le Fini Hôtel International va accueillir la Guinée et la Tanzanie. Enfin à Buea, le Parlementarian Hôtel abritera la Zambie et la Namibie.

 Signalons enfin que le staff de la Confédération Africaine de Football sera hébergé à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

CHAN 2021

Hôtel Mont Fébé

CHAN 2021

Hôtel Sawa de Douala

 

 

 

 

 

CHAN 2021

Parlementarian Hôtel Buea

 

 

 

 

 

 

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This