Select Page

FOOTBALL – CHAN 2021 : LA MASCOTTE “TARA” FAIT LE TOUR DES VILLES HÔTES.

FOOTBALL – CHAN 2021 : LA MASCOTTE “TARA” FAIT LE TOUR DES VILLES HÔTES.

FOOTBALL – CHAN 2021 : LA MASCOTTE “TARA” FAIT LE TOUR DES VILLES HÔTES.

“Tara”, la mascotte du CHAN 2021, est en tournée dans les villes hôtes de l’évènement, depuis dimanche 27 décembre 2020.

Le championnat d’Afrique des nations (CHAN) aura lieu au Cameroun du 16 janvier au 07 février 2021. Rendu à quelques jours de l’évènement, les autorités camerounaises ont lancés une tournée de la mascotte, Tara. “La “Mascotte tour” vise à rapprocher l’évènement du grand public. Elle constitue une activité importante du volet évènementiel et communicationnel du CHAN dont la visibilité doit être de plus en plus accentuée, dont l’effectivité et l’imminence de la tenue doivent s’installer fermement dans l’imaginaire du public camerounais”, a déclaré Narcisse Mouelle Kombi, ministre des sports et de l’éducation physique (MINSEP), lors de la cérémonie de lancement de ladite tournée. 

Créer une symbiose

Sont concernés par cette “mascotte tour”, les villes hôtes de l’évènement. Après Yaoundé le 27 décembre 2020, ce sera au tour de Douala le 29 décembre 2020, avant de clore avec Limbe, le mercredi 30 décembre 2020.

la mascotte en tournéeSelon le ministre des sports, cette présentation a pour but de créer une “symbiose” autour du CHAN 2021, afin d’enthousiasmer le public. “Ce public doit être en communion d’esprit et de cœur, dans l’enthousiasme patriotique, dans la liesse et l’allégresse avec l’ensemble des participants venus d’Afrique et des quatre coins du monde pour la célébration des talents sportifs camerounais”, a rappelé celui qui est par ailleurs président du Comité d’organisation local du CHAN 2021. 

La mascotte “Tara”, appellation fraternelle et amicale entre Camerounais, est représentée par un lion portant un maillot vert, un short rouge et des bas jaunes. Muni d’une cape, il a le dossard 237, indicatif international du pays.

Pour mémoire, le CHAN est une compétition internationale organisée par la Confédération Africaine de Football. Elle rassemble des sélections composées de joueurs évoluant uniquement dans les championnats locaux. Rendu à sa 6ème édition en 2021, elle était initialement prévue du 4 au 25 avril 2020. Mais en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19), elle a été reportée du 16 janvier au 07 février 2021. 

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This