Select Page

ÎLE MAURICE : “MUA ASSURANCE”, MEILLEURE COMPAGNIE D’ASSURANCE AFRICAINE DE L’ANNÉE

ÎLE MAURICE : “MUA ASSURANCE”, MEILLEURE COMPAGNIE D’ASSURANCE AFRICAINE DE L’ANNÉE

ÎLE MAURICE : MUA ASSURANCE, MEILLEURE COMPAGNIE D’ASSURANCE AFRICAINE DE L’ANNÉE.

MUA ASSURANCE a été désigné compagnie d’assurances africaine de l’année, lors de la 6e édition des African Insurance Awards, qui s’est tenue le 18 décembre 2020.

La meilleure compagnie d’assurance africaine de l’année 2020 n’est autre que la Mauritius Union Assurance Company (MUA ASSURANCE) de l’Île Maurice. Un prix décerné lors de la 6ème édition des African Insurance Awards, déroulée le 18 décembre 2020. La compagnie d’assurance mauricienne a notamment séduit le jury qui a souligné : “la croissance forte et régulière de l’entreprise au cours des trois dernières années, la numérisation réussie de ses services et sa stratégie axée sur les clients”.

Meilleure compagnie d'assurances de l'annéeEmporter le prix de la Compagnie d’assurance africaine de 2020 n’aurait pas été possible sans la contribution de chaque membre de la grande famille MUA, aujourd’hui présente dans six pays. Depuis 2014, nous avons à cœur de positionner MUA en tant qu’acteur régional innovant et dynamique, avec une présence de plus en plus forte en Afrique de l’Est, comme en témoigne notre acquisition récente de Saham Kenya. Nous tenons enfin à remercier Africa Re d’organiser cet événement, fondamental pour le progrès du secteur », a déclaré Bertrand Casteres, Group CEO de MUA.

Cotée sur le Stock Exchange of Mauritius depuis 1993, MUA est la plus grande compagnie d’assurance de la Bourse de Maurice. Elle emploie plus de 670 personnes à travers ses filiales à Maurice, au Kenya, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie et aux Seychelles.

Les autres prix

African Insurance AwardsOrganisé par la Société Africaine de Réassurance (Africa Re), la cérémonie des African Insurance Awards, déroulée en ligne cette année en raison de la Covid-19, réuni des dirigeants du secteur de l’assurance en Afrique.

Outre l’assureur de l’année, trois autres prix ont été décernés, pour compléter les quatre catégories en jeu. Alpha Direct Insurance Company, du Botswana, a remporté le Prix de l’Innovation ; Valentin Ojumah, de FBN Insurance du Nigeria, celui de Directeur Général de l’année ; et PULA du Kenya, le Prix AssurTech de l’année.

Des récompenses saluées par les organisateurs. “Selon les premiers rapports sur l’état du secteur africain de l’assurance en 2020, tout indique que la plupart des compagnies se sont rapidement et bien adaptées aux nouveaux défis que pose la COVID. Nous espérons sincèrement que la prochaine période de reprise sera marquée par d’énormes changements positifs, des changements qui accéléreront le processus visant à combler le déficit de la protection des assurances dans nos sociétés et nos pays”, a déclaré Dr Corneille Karekezi, Directeur Général d’Africa Re.

Une récompense de 25 000 dollars US sera par ailleurs remise à chaque lauréat.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com 

 

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This