
LIBÉRIA : LA 4ÈME CHANSON DU PRÉSIDENT GEORGE WEAH.

LIBÉRIA : LA 4ÈME CHANSON DU PRÉSIDENT GEORGE WEAH.
Le président du Libéria, George Weah vient de sortir une nouvelle chanson intitulée Mr Liar Man. C’est déjà sa quatrième !
On a connu le président – footballeur. On découvre le président – chanteur.
En effet, George Weah, Président du Libéria, vient de sortir une nouvelle chanson, intitulée “Mr Liar Man”. La 4ème, après celle contre le coronavirus, sorti en mars 2020. Déjà en 2014, il avait chanté avec le musicien ghanéen Sidney, pour sensibiliser contre l’épidémie d’Ebola. Bien avant, en 2000, il avait également sorti une chanson avec d’anciens footballeurs européens sur l’amour et l’unité en Afrique.
C’est donc un président-star qui vient de composer “Mr Liar Man”. Une chanson Reggae qui dénonce les mensonges dont il serait victime de la part de ses concitoyens. “Dans mon propre pays/ils essaient de me tirer vers le bas/Pour ce que je ne sais pas/Oh Monsieur menteur/Des choses que vous dites que je fais/Et pourtant vous savez que je n’ai pas fait les choses que vous prétendez que je fais/Alors pourquoi vous continuez à mentir”, s’interroge l’artiste président.
Il faut dire que récemment, l’ancien directeur adjoint de la radiodiffusion rurale au Liberia, Broadcasting System, J.V Boima a accusé le Président Weah d’avoir des relations avec sa femme. Des allégations niées par le clan présidentiel. Boima a depuis, quitté le pays.
Diversement appréciée, la nouvelle chanson du président est diffusée dans les principaux programmes du matin à la radio.
Pour mémoire, George Weah est un ancien footballeur international de renom. Double ballon d’or africain, il a remporté le ballon d’or européen en 1995. Agé de 51 ans, Il est élu président du Libéria depuis le 22 janvier 2018.
Ecoutez plutôt.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com