Select Page

CAMEROUN : LE “DOUALA GRAND MALL”, CETTE FIERTÉ NATIONALE.

CAMEROUN : LE “DOUALA GRAND MALL”, CETTE FIERTÉ NATIONALE.

CAMEROUN : LE “DOUALA GRAND MALL”, CETTE FIERTÉ NATIONALE”.

Tels sont les propos du premier ministre du Cameroun, Joseph Dion Ngute, lors de l’inauguration officielle du “Douala Grand Mall”, ce jeudi 17 décembre 2020 à Douala.

Le premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute a procédé ce jeudi 17 décembre 2020 à Douala, à l’inauguration officielle du “Douala Grand Mall”, plus grand centre commercial d’Afrique Centrale.

Son initiateur, Mathurin Jidjouc Kamdem a d’ailleurs été décoré lors de cette cérémonie : “Monsieur Mathurin Kamdem, au nom du président de la République, et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais Chevalier de l’ordre de la valeur, à titre exceptionnel.” , a déclaré le premier ministre, prononçant le rituel.

Inauguration du Douala Grand MaalUne reconnaissance de la nation entière à ce digne fils du terroir, qui a offert au pays cette infrastructure “considérée, à juste titre, comme une fierté nationale ”, selon le chef du gouvernement camerounais.

Prenant la parole, l’intéressé a précisé : “Notre configuration de « One Stop Shopping » fait du Douala Grand Mall, la nouvelle adresse et le point d’intérêt majeur dans la ville, qui transformera les habitudes de divertissement et de consommation. Nous l’avons conçu pour rendre agréable le séjour des consommateurs et favoriser la rencontre avec l’offre commerciale”.

Un business park

Il faut dire que le Douala Grand Mall est bâti sur près de 38.000 m2 pour 18 500 m2 de surface commerciale. Cet investissement de plus de 80 milliards de FCFA, est le fruit d’un partenariat entre le fonds d’investissement britannique Actis et l’entreprise Craft Contractors. 

Inauguration du Douala Grand MaalPar ailleurs, apprend-on, la 2e phase de ce projet, qui consistera à construire sur le même site, un hôtel 5 étoiles et un parc de bureaux, est annoncée. l’ensemble, dénommé Business Park (hôtel et bureaux), générera environ 4 500 emplois, et 300 000 visiteurs seront attendus chaque mois, selon les projections des responsables du projet.

De plus, c’est le premier bâtiment écologique et le seul à être certifié par EDGE au Cameroun, avec des économies prévues de 29% d’énergie et 51% d’eau, soit une économie totale de 791,1 tCO2/an.  

Déjà, le 17 novembre 2020, Carrefour Market donnait le coup d’envoi de l’ouverture des magasins du Douala Grand Mall. A ce jour, plusieurs autres entreprises locales et multinationales sont présents sur les lieux, pour un taux d’occupation de près de 80%.

Véritable catalyseur pour les milieux d’affaires dans la sous-région, le Douala Grand Mall sera le point de passage de tous les voyageurs à destination ou en transit au Cameroun”, a conclu Joseph Dion Ngute.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This