
PERFORMANCE : UN AFRICAIN NOMMÉ AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE NETFLIX.

PERFORMANCE : UN AFRICAIN NOMMÉ AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE NETFLIX.
Le zimbabwéen Strive Masiyiwa a été nommé au conseil d’administration du géant américain du streaming, Netflix, le 16 décembre 2020.
Strive Masiyiwa siègera désormais au conseil d’administration de Netflix. En effet, ce mercredi 16 décembre 2020, Le milliardaire zimbabwéen a été nommé audit conseil, suite au départ de Susan Rice, promue dans l’administration Joe Biden, aux Etats Unis d’Amérique.
Une reconnaissance de l’expérience et de la vision du PDG d’Econet Global : “Nous sommes ravis d’accueillir Strive au conseil d’administration de Netflix. Son esprit d’entreprise et sa vision dans la création d’entreprises à travers Afrique et au-delà apporteront des connaissances et une expérience précieuses à notre conseil d’administration alors que nous nous efforçons d’améliorer et de servir plus de membres partout dans le monde”. a déclaré dans un communiqué de presse, Reed Hastings, co-fondateur de Netflix.
A la suite du co-fondateur, Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, s’est réjoui “Je suis ravi que Strive rejoigne notre conseil d’administration alors que nous nous développons davantage Afrique et le monde.”
Un homme d’expériences
Des propos tenus à juste titre, Strive Masiyiwa étant pétrit d’expériences : Administrateur d’Unilever, de la National Geographic Society et de l’Asia Society. Il est également membre du conseil consultatif mondial de Bank of America, du Council on Foreign Relations, de l’Université de Stanford, et le Prince of Wales Trust pour Afrique. Sans oublier qu’il est depuis longtemps membre du conseil d’administration du Comité sur la conscience du Musée de l’Holocauste des États-Unis.
L’intéressé, par ailleurs envoyé spécial de l’Union africaine pour la réponse du continent au Covid-19, s’est contenté de dire : “Netflix est à la pointe de la fourniture de divertissements de qualité de n’importe où dans le monde à tout le monde, et j’ai hâte de travailler avec le conseil d’administration et toutes les parties prenantes pour poursuivre ses traditions d’innovation et de croissance”.
Strive Masiyiwa est né en 1961. Actuellement basé à Londres. Il est l’homme le plus riche du Zimbabwé.
Pour mémoire, Netflix est une entreprise multinationale américaine spécialisée dans la distribution et l’exploitation d’œuvres cinématographiques et télévisuelles. Il permet à ses abonnés de regarder une grande variété de séries TV et des films sans publicité sur un appareil connecté à Internet. On estime à 158,33 millions son nombre d’abonés payant en 2019.
Un chiffre en sans cesse croissant…
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com