
ÎLE MAURICE : ÉVACUATION DE L’AÉROPORT, SUITE À UNE ALERTE À LA BOMBE.

ÎLE MAURICE : ÉVACUATION DE L’AÉROPORT, SUITE À UNE ALERTE À LA BOMBE.
Une alerte à la bombe a fait évacuer l’aéroport Seewoosagur Ramgoolam International Airport de Plaisance, mardi 8 décembre 2020.
L’aéroport Seewoosagur Ramgoolam International Airport, le seul de l’Île Maurice, a été évacué et fermé au public hier, mardi 8 décembre 2020. Une évacuation consécutive à une alerte à la bombe signalé aux alentours de 20h.
En effet, selon le journal en ligne zinfos-moris.com, un individu aurait contacté la police de l’aéroport pour signaler la présence d’engins explosifs sur un vol en partance pour Paris. Cet appel anonyme faisait précisément état de la présence de cinq bombes à bord d’un appareil d’Air Mauritius.
Aussitôt, la brigade de déminage, la Bomb Disposal Team de la Spécial Mobile Force (SMF) est intervenue. Elle a d’abord fait évacuer l’aéroport avant de le fermer. Ensuite, maintenant plusieurs avions sur le tarmac de l’aéroport, elle a procédé à une inspection minutieuse de tous les appareils. Ce n’est qu’après avoir fouillé tous ces avions, que certains ont pu décoller, malheureusement avec des heures de retard.
Seule porte d’entrée aérienne du pays, l’aéroport de Plaisance joue un rôle stratégique dans le développement économique de l’île Maurice. Une vingtaine de compagnies aériennes desservent plus de 35 destinations par ce dernier.
Une enquête a été ouverte pour établir la vérité sur cette alerte.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com