
TUNISIE : BAGARRE VIOLENTE AU PARLEMENT !

TUNISIE : BAGARRE VIOLENTE AU PARLEMENT TUNISIEN !
Une bagarre violente entre les députés a éclatée hier, à l’extérieur l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
C’est une nouvelle étape dans l’escalade de la violence au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le parlement tunisien. En effet, ce lundi 07 décembre 2020, une violente bagarre a éclatée entre les députés du Bloc National de ceux de la Coalition islamiste Al Karama.
Alors qu’ils étaient réunis en plénière pour l’adoption de la Loi des Finances 2021, les récents propos d’un député d’Al Karama, jugés dégradants envers les femmes, a été le déclencheur de ces échauffourées. Mohamed Affes avait notamment tenu un discours haineux et de méprisant contre la femme tunisienne, le jeudi 3 décembre 2020 au sein du parlement.
Selon la radio Mosaïque Fm, c’est lors de la réunion de la commission de la femme auprès de l’ARP ce lundi, que des accrochages physiques ont suivis. Un député du Bloc National, Anouard Bechached, a même été blessé lors de ces affrontements. Il a d’ailleurs annoncé qu’il portera plainte.
Ces scènes inouïes de violences, bien que se déroulant à l’extérieur du parlement tunisien, a entrainé la suspension de la plénière. Il faut dire qu’elles se sont déroulées en présence du Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement, Ali Kooli et du secrétaire d’Etat chargé des Finances Publiques et de l’investissement, Khalil Chtourou.
Pour la plus grande désolation des citoyens tunisiens, régulièrement témoins de ces spectacles barbares.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com