
CAMEROUN : RECRUTEMENT SPÉCIAL DE 2200 COMMANDOS DU BIR.

CAMEROUN : RECRUTEMENT SPÉCIAL DE 2200 COMMANDOS DU BIR.
Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense l’a annoncé dans un communiqué publié hier, 07 décembre 2020.
Les jeunes camerounais désireux de faire carrière dans les forces de défenses n’ont qu’à se tenir prêt. En effet, dans un un communiqué publié hier, Joseph Beti Assomo, Ministre Délégué à la Présidence chargé de la défense (MINDEF), a annoncé un recrutement spécial de 2200 commandos au profit du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR).
Ce recrutement spécial se tiendra du 1er février au 14 mars 2021 dans les chefs lieux des 10 régions administratives du Cameroun.
De nationalité camerounaise, la tranche d’âge des candidats postulants se situe entre 18 et 23 ans. En outre, il leur est exigé entre autres, d’avoir au moins le diplôme du CEP/FSLC, et une taille d’au moins 1.66mètres.
Pour rappel, Le BIR est une unité d’élite de l’armée camerounaise, considérée comme la force la mieux équipée et entraînée du pays.
Au moment où le Cameroun fait face à plusieurs crises sécuritaires, ce recrutement vient sans doute compléter les effectifs déjà en place sur le terrain. On pense notamment à l’Extrême-Nord, car c’est le BIR qui est aujourd’hui en première ligne dans cette partie du pays, en lutte contre la secte islamique Boko Haram.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com