Select Page

CAMEROUN : DES SERPENTS ALLAIENT EMBARQUER SUR UN VOL COMMERCIAL !

CAMEROUN : DES SERPENTS ALLAIENT EMBARQUER SUR UN VOL COMMERCIAL !

CAMEROUN : DES SERPENTS ALLAIENT EMBARQUER SUR UN VOL COMMERCIAL !

À destination de Londres, ils ont été saisis à temps par les Douanes Camerounaises, dans la nuit du 03 au 04 décembre 2020.

C’est une nouvelle qui donne des sueurs froides. Des cobras et des vipères, saisis vivants à l’Aéroport International de Douala. Ils s’apprêtaient à embarquer sur un vol commercial d’Air France, à destination de Londres.

En effet, dans un communiqué publié le 07 décembre 2020, Jean Claude Ekoube, chargé de la communication des douanes, précise : “Dans la nuit du 3 au 4 décembre, Nous avons saisi 80 serpents vivants, des cobras et des vipères”.

caissesOn apprendra toujours dans ce communiqué que deux trafiquants, un Camerounais et un Nigérian, avaient présenté des caisses en bois à l’embarquement, en montrant au personnel de “fausses autorisations” de transport.

Les photos postés par les Douanes Camerounaises montrent effectivement des caisses en bois ouvertes. Les flancs arborent des étiquettes rouges barrés du mot “VENOMOUS”. A l’intérieur, des bouteilles en plastique sont allongées à l’horizontale. Selon M. Ekoube, Elles étaient perforées pour permettre aux reptiles de respirer.

Les deux trafiquants ont été arrêtés par les douaniers et mis à la disposition de la police. C’est la première saisie de ce type de reptiles à l’aéroport de Douala.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This