
CAMEROUN : UN CENTRE MULTIMEDIA AU CLUB DES JEUNES AVEUGLES RÉHABILITÉS.

CAMEROUN : UN CENTRE MULTIMEDIA AU CLUB DES JEUNES AVEUGLES RÉHABILITÉS.
C’est un don du Gouvernement camerounais, à l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées, célébrée ce jeudi 03 décembre 2020.
La journée Internationale des Personnes Handicapées se célèbre ce jeudi 03 décembre 2020. A cette occasion, le gouvernement camerounais, par l’entremise du Ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), a offert un centre multimédia au Club des jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun (CJARC).
L’inauguration de ce centre a eu lieu le mercredi 2 décembre 2020 à Yaoundé. “Le Cameroun est engagé dans la transition numérique. Le chef de l’Etat a instruit d’impliquer tout le monde, de connecter tout le monde. Il ne faudrait donc pas que certains soient défavorisés parce qu’ils ont un handicap. Voilà pourquoi le centre multimédia qui leur a été offert a des équipements qui donnent une accessibilité qui s’adapte à leur handicap”, a précisée à cet effet, Minette Libom Li Liken, Ministre des Postes et télécommunications.
Ce don du gouvernement est composé d’une imprimante de pointe d’une capacité de 400 brailles par heure, des ordinateurs, des scanners, et des outils dotés d’une technologie de dernière génération.
Crée en 1988 par des jeunes aveugles, le CJARC a pour but, entre autres, de sensibiliser sur les problèmes des personnes handicapées de la vue, de former les personnes handicapées de la vue afin de les rendre indépendantes, etc …
Coco Bertin, son Président, s’est fortement réjoui de ce geste. Pour ce dernier, c’est la preuve de la prise en compte de l’épanouissement des personnes handicapées dans les actions du gouvernement au Cameroun.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com