Select Page

TOGO : ECOBANK LANCE UN PROGRAMME POUR FINANCER LES FEMMES ENTREPRENEURES.

TOGO : ECOBANK LANCE UN PROGRAMME POUR FINANCER LES FEMMES ENTREPRENEURES.

TOGO : ECOBANK LANCE UN PROGRAMME POUR FINANCER LES FEMMES ENTREPRENEURES.

À travers un webinaire organisé le 27 novembre 2020, le groupe bancaire a annoncé la mise en place du programme “Ellever”, destiné à financer et soutenir les femmes entrepreneures africaines.

Ecobank, groupe bancaire panafricain dont le siège social est à Lomé, vient d’annoncer la mise en place du programme “Ellever”. Il s’agit d’un programme destiné à financer et à soutenir les femmes entrepreneures africaines. Conçu principalement pour permettre aux femmes de réaliser leur potentiel en leur proposant un accompagnement, il offrira des solutions financières personnalisées et des services à valeur ajoutée.

ellever“En concevant Ellever, nous avons pris le temps de comprendre les besoins des femmes, ce qu’elles attendent réellement de leurs banquiers, et nous avons proposé des solutions pratiques qui aideront à combler les lacunes identifiées. Ellever est une gamme de produits complète de bout en bout qui accompagne les entreprises dirigées par des femmes ou orientées sur les femmes, grâce à des solutions commerciales différenciées qui permettront de libérer leur potentiel”, a précisé Joséphine Anan-Ankomah, Directrice exécutive commerciale du Groupe Ecobank.

Une véritable aubaine pour l’automatisation des femmes en Afrique, quant on sait que ces dernières détiennent environ un tiers des PME africaines enregistrées. Le continent africain est d’ailleurs l’une des régions du monde où le nombre de femmes entrepreneures est le plus élevé.

“L’autonomisation des femmes n’est pas seulement une question de développement, c’est aussi une question économique. Les institutions financières qui reconnaissent les changements à l’œuvre au niveau mondial et qui agissent pour participer à ce marché émergent, tireront un meilleur profit de leur investissement” a affirmé Graça Machel, fondatrice du Graça Machel Trust et de la Fondation pour le développement communautaire.

L’aval des autorités

Une initiative saluée par le gouvernement togolais, comme l’a souligné Mme Myriam Dossou-d’Almeida, Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes du Togo : “(…) La femme togolaise a toujours été un acteur important de l’économie. Nous sommes heureux de voir que le Groupe Ecobank, à travers la mise en œuvre du programme Ellever, offre aux femmes l’opportunité de prendre la place qui leur revient dans le développement économique de notre pays et même de tout le continent. Nous travaillerons avec le secteur privé pour maximiser sur le potentiel des femmes africaines et créer des opportunités d’affaires inclusives”.

Il est important de souligner que Ecobank est une banque fondée au Togo en 1985. Présente dans 36 pays du continent, elle est la deuxième plus grande banque d’Afrique, derrière la banque sud-africaine Standard Bank.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This