Select Page

SPORT MILITAIRE : UN NOUVEAU PRÉSIDENT À L’ORGANISATION DU SPORT MILITAIRE EN AFRIQUE.

SPORT MILITAIRE : UN NOUVEAU PRÉSIDENT À L’ORGANISATION DU SPORT MILITAIRE EN AFRIQUE.

SPORT MILITAIRE : UN NOUVEAU PRÉSIDENT À L’ORGANISATION DU SPORT MILITAIRE EN AFRIQUE.

Le Général de Brigade Maikano Abdullahi a été installé dans ses nouvelles fonctions hier, par le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense du Cameroun, Joseph Beti Assomo.

Le nouveau Président de l’Organisation du Sport Militaire en Afrique (OSMA) est le Général de Brigade nigérian Maikano Abdullahi. La cérémonie d’installation s’est déroulée hier, 30 novembre 2020, à l’esplanade du siège de cette organisation, sis à Yaoundé.

Elle était présidée par le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la défense du Cameroun (MINDEF), Joseph Beti Assomo. Un événement qui a connu non seulement la participation des autorités militaires nigérianes, mais également celle des délégations de plusieurs pays africains, avec en bonne place,  les membres du Conseil International du Sport Milliaire (CISM).

mindefL’heureux élu, élevé au rang de Grand Cordon du Mérite du CISM, a énoncé quelques lignes de sa politique : “Je souhaite créer une synergie avec le secteur privé et d’autres institutions pour nos activités. Je veux également ramener les pays actifs du continent au sein de notre organisation”, a-t-il fait savoir.

Un homme d’expérience

Pour le MINDEF, il ne fait aucun doute sur les capacités du nouveau président : “Il s’est par ailleurs distingué pour ses efforts dans l’organisation du tournoi de football inter militaire africain en Côte d’ivoire, le championnat de boxe inter militaire africain en Guinée et le championnat de handball inter militaire africain au Nigeria sans oublier le championnat de Cross-country inter militaire africain en Angola», a-t-il rappelé. 

Signalons qu’il a été élu lors de la 2ème Assemblée Générale Extraordinaire Elective de l’Organisation, tenue du 06 au 07 octobre 2020 par visioconférence, en remplacement du colonel David Kabre du Burkina Faso. Auparavant, il occupait le poste de Secrétaire Général de la même organisation. 

l’OSMA est une association sportive continentale essentiellement composée de forces armées des pays africains membres. Elle a été créée le 12 mars 1994 à Conakry en République de Guinée, et ratifiée le 24 septembre 1994 par le Conseil International du Sport Militaire (CISM) à Istanbul en Turquie.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This