Select Page

SÉNÉGAL : LE FOOTBALLEUR PAPA BOUBA DIOP EST MORT !

SÉNÉGAL : LE FOOTBALLEUR PAPA BOUBA DIOP EST MORT !

SÉNÉGAL : LE FOOTBALLEUR PAPA BOUBA DIOP EST MORT !

L’ex international sénégalais est décédé ce dimanche à l’âge de 42 ans, des suites d’une longue maladie.

Le héros de la coupe du monde 2002 n’est plus. Papa Bouba Diop, premier et meilleur buteur sénégalais en coupe du monde, est mort ce dimanche en France. Agé de 42 ans, il était atteint de la maladie de charcot, un trouble du système nerveux qui se caractérise par un affaiblissement des muscles et qui impacte les capacités physiques. 

Cette funèbre nouvelle a attristée toute la famille du football africain et même mondial.  Le RC Lens, club au sein duquel il a évolué de 2002 à 2004, a twitté : “C’est avec une grande tristesse que le Racing Club de Lens vient d’apprendre la disparition de son ancien joueur Papa Bouba #Diop, à l’âge de 42 ans. Nous présentons nos plus sincères condoléances à ses proches.”

SénégalLe milieu de terrain, qui a également évolué à Fulham, Portsmouth et West Ham, en Angleterre, avait arrêté sa carrière en 2013.

Il est notamment celui qui avait crucifié l’équipe de France lors de la coupe du monde 2002, en inscrivant l’unique but de la victoire de son pays contre les bleus (1-0).

Le début d’une folle épopée qui avait conduit le Sénégal jusqu’en quarts de finale de la compétition.

Guy Sandy
gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This