Select Page

GABON : UNE ANCIENNE MINISTRE EN PRISON POUR TRAFIC D’ENFANTS.

GABON : UNE ANCIENNE MINISTRE EN PRISON POUR TRAFIC D’ENFANTS.

GABON : UNE ANCIENNE MINISTRE EN PRISON POUR TRAFIC D’ENFANTS.

Flavienne Nfoumou Ondo, ancienne ministre des Transports au Gabon, est en détention préventive à la Prison Centrale de Libreville, depuis vendredi 27 novembre 2020.

L’histoire est rocambolesque.  l’ancienne Ministre des Transports du Gabon, Flavienne Nfoumou Ondo, séjourne depuis vendredi 27 novembre 2020 à la Prison Centrale de Libreville. 

Selon les confrères de gabonreview, elle est impliquée dans une opération de vente d’enfants. En effet, nous relatent-t-ils, l’ancienne ministre, en voulant aider une dame d’environ 50 ans à adopter un enfant, aurait plutôt usé de ce stratagème ignoble. Voler un bébé.

Christiane Ebang Asseko, puisqu’il s’agit d’elle, ne parvenant pas à procréer, aurait sollicité l’influente Ministre pour pouvoir adopter un enfant. Cependant, cette dernière va se heurter à la rigidité des procédures officielles d’adoption au Gabon. C’est alors qu’elle va, en complicité avec la grand mère du nourrisson, voler un bébé 48h après sa naissance, pour satisfaire son “amie”. 

On apprend également que c’est en contrepartie de la somme de 10millions que Yvette Angue, grand-mère du bébé, a cédé son petit fils. Malheureusement, les responsables de la famille paternelle du bébé disparu ne l’ont pas entendus de cette oreille. Ils ont déposé une plainte au B2. Suite à l’audition de la mère et de la grand mère du bébé, le nom de l’ancienne ministre a été cité, tout comme son rôle dans la transaction.

Elle a dès lors été auditionnée à son tour, par le procureur puis par le juge d’instruction du tribunal spécial. Reconnue coupable entre autres de trafic d’enfants, elle a été placée sous mandat de dépôt et transférée à Sans-Famille, la prison de Libreville, le 27 novembre 2020. 

Des faits extrêmement graves pour l’ancienne ministre d’Ali Bongo.  

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This