Select Page

CAMEROUN – VIOLENCES AU TRIBUNAL : LIBÉRATION DES DEUX AVOCATS INCARCÉRÉS.

CAMEROUN – VIOLENCES AU TRIBUNAL : LIBÉRATION DES DEUX AVOCATS INCARCÉRÉS.

CAMEROUN – VIOLENCES AU TRIBUNAL : LIBÉRATION DES DEUX AVOCATS INCARCÉRÉS.

Me Richard Tamfu et Me Armel Tchuemegne ont néanmoins écopés de 06 mois de prison avec sursis.

C’est un nouveau rebondissement dans la désormais affaire “des avocats persécutés” au Tribunal de Première Instance (TPI) de Douala – Bonanjo, le 10 novembre 2020.

Les deux avocats arrêtés au lendemain de cette journée inhabituelle, Me Richard Tamfu et Me Armel Tchuemegne, sont libres.  Une audience tenue hier 23 novembre 2020 au TPI de Douala les reconnait non coupables “d’outrages à magistrats”. Cependant, ils sont coupables de “destruction de biens publics et rébellion en groupe”. En conséquence, ils écopent de 06 mois de prison avec sursis et d’une amende de 100 000Fcfa chacun.

Cette décision, rendue au lendemain de la tenue d’une session extraordinaire de l’Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun, laisse croire que le Gouvernement veut désormais apaiser les esprits. En effet, les résolutions issues de ce cette session de l’ordre des avocats appelaient à une grève avec interdiction du port de la robe, à compter du 30 novembre 2020.Libération avocats

La libération des deux avocats au barreau du Cameroun faisait également partie de ces revendications. 

Pour rappel, ils avaient été incarcérés suite aux échauffourées enregistrés le 10 novembre 2020 au TPI de Douala. Ce jour là, ils contestaient la décision du juge du TPI de Douala de maintenir en détention provisoire deux de leurs confrères, accusés de faits d’outrages à magistrat, de tentative de corruption et d’escroquerie.  

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

 

 

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This