Select Page

Musique : Et De Trois Pour Aya Nakamura.

Musique : Et De Trois Pour Aya Nakamura.

MUSIQUE : ET DE TROIS POUR AYA NAKAMURA.

Avec “Aya”, son troisième album, la star malienne signe son grand retour dans les bacs. 

A peine sorti, il est le troisième album le plus écouté au monde. Téléchargé plus de 12 millions de fois sur la plateforme Spotify, “Aya”, le troisième opus de la star malienne, est déjà un succès planétaire. 

D’ailleurs, la chanteuse malienne n’en revient pas, elle même : “Waoouu je savais pas, c’est vraiment génial. J’étais un peu stressée car je m’étais demandée si je devais faire la même chose que Nakamura (son 2e album NDLR), alors que j’avais envie d’autre chose”. s’écrie-t-elle.

Des textes directs associés à des tonalités très pop. Dans cet album, elle explore les différentes facettes des sentiments amoureux. Le titre” Préférée”, dans lequel elle exprime son envie de planer avec sa moitié, qui “connait toutes ses positions préférées”, en est l’illustration.

Agé de 25 ans, Aya Danioko, de son vrai nom, est à ce jour l’artiste francophone la plus écoutée dans le monde. Ce qui ne l’émeut pas pour autant : “J’ai beau être l’artiste française féminine la plus écoutée dans le monde, je reste tout de même la mère de quelqu’un, la sœur de quelqu’un, et j’ai de la famille”, affirme-t-elle, sereine.

Le deuxième album

NAKAMURAIl faut dire que les succès, elle connaît. Son deuxième album, Nakamura, sorti en novembre 2018 l’ayant propulsée au sommet. Un de ses titres, Djadja, fut classé numéro 1 aux Pays-Bas. Certifiée double disque de platine, il sera diffusé sur les radios allemandes, suédoises, roumaines et autrichiennes. Par ailleurs, il sera repris par le chanteur colombien Maluma, star confirmée en Amérique latine et aux Etats-Unis. Même Madonna et Rihanna ne résisteront pas à l’envie de danser cet album, vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Si l’artiste utilise dans ses chansons une langue française inventive, enrichie d’argot, elle chante avant tout pour les femmes. Brisant les tabous, elle parle aisément de sexe et de désir féminins. Et l’assume : “Je peux comprendre que certains se disent: +pour qui elle se prend celle-là, à nous narguer avec notre langue française+ mais c’est important d’accepter la culture des autres et moi j’ai une double culture”, confie-t-elle.

L’album “Aya” contient 15 titres, dont Jolie Nana, certifié disque de platine en France.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This