Select Page

CRISE fecafoot – lfpc : désormais au sommet de l’etat.

CRISE fecafoot – lfpc : désormais au sommet de l’etat.

CRISE FECAFOOT – LFPC : DÉSORMAIS AU SOMMET DE L’ETAT.

Le chef de l’Etat a donné des instructions fermes, afin de mettre un terme à la situation confuse qui prévaut dans le football camerounais. 

Le communiqué, datant du 18 novembre 2020, est signé du Secrétaire Général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Répercutant les instructions du Chef de l’Etat camerounais, S.E Paul Biya, il instruit le Secrétaire Général des Services du Premier Ministre, de réunir en urgence tous les protagonistes de cette situation chaotique. Cette réunion devra se tenir sous son égide, dès le jeudi 19 novembre 2020.

Par ailleurs, ce dernier devra par la suite, soumettre à la très haute appréciation du Président de la République, des conclusions et recommandations claires au plus tard le vendredi 20 novembre 2020.

Tout est donc dit. Le Chef de l’Etat veut par là, arbitrer ce match étrange entre la FECAFOOT et la LFPC, dont l’impact négatif sur le pays n’est plus à présenter.

Pas de crise avec la FIFA

Cependant, on constate que ces prescriptions du premier sportif camerounais, s’exécuteront dans le respect des normes internationales édictées par la FIFA. “Il est bien entendu que vous devez garder à l’esprit, dans la recherche des solutions appropriées à cette situation, la nécessité d’éviter que notre pays se porte en faux avec la FIFA”, conclut en effet la correspondance.

seydou et semengueEn attendant donc la Délégation de la FIFA, comme annoncé dans sa correspondance du 16 novembre 2020, c’est désormais au sommet de l’Etat que le Président de la FECAFOOT, Seydou Mbombo Njoya et le Président de la LFPC, le Général Pierre Semengue, devront jouer une nouvelle partition de cette crise FECAFOOT – LFPC.

Pour que reprenne enfin le jeu ? wait and see…

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This