Select Page

rwanda : QUAND “Rwanda Finance Limited” MISE SUR LES COmpétences africaines…

rwanda : QUAND “Rwanda Finance Limited” MISE SUR LES COmpétences africaines…

RWANDA : QUAND “RWANDA FINANCE LIMITED” MISE SUR LES COMPÉTENCES AFRICAINES…

Pour promouvoir et développer le Rwanda, 03 experts du continent ont été nommés au Conseil d’Administration de cette nouvelle agence publique, le 12 novembre 2020.

Il est de notoriété que “la compétence et l’excellence, on va les chercher où elles se trouvent”. Le Rwanda et son président, Paul Kagamé, l’ont bien compris. En effet, des 07 membres du Conseil d’Administration du “Rwanda Finance Limited”, nommés le 12 novembre 2020, figurent 03 experts du Continent.

Tout d’abord le Président dudit Conseil, l’Ivoirien Tidjane Thiam. Ex-directeur général de Crédit Suisse. Le banquier “apportera une vaste expérience et des connaissances à une institution qui a du pain sur la planche : faire du Rwanda un centre financier », dixit un communiqué de la nouvelle institution publique. 

mukete rwanda finance limitedEnsuite, le camerounais Diko Jacob Mukete. Ex représentant national de la Banque Africaine de Développement au Rwanda, l’expert en gouvernance, réformes économiques et financières est le porte parole de l’empire Mukete, qui a investi dans des domaines tels que les télécoms, la communication, les médias…

Enfin, le gabonais Liban Soleman Abdi, asolemanncien chef de cabinet du président Ali Bongo. Ce diplômé en finances de la George Mason University aux États-Unis, a piloté le Plan stratégique “Gabon émergent”, puis l’Agence Nationale de Promotion des investissements au Gabon.

Rwanda finance limitedCes 03 expertises continentales seront associés à 04 autres experts rwandais :  Louise Kanyonga , Alice Ntamitondero, Umulinga Karangwa, et Julien Kavaruganda. Ils auront pour mission le développement et la promotion du Kigali International Financial Centre. Kigali souhaitant devenir une porte d’entrée du continent africain pour les investisseurs internationaux.

Soulignons que Rwanda Finance Limited est une nouvelle agence publique, créée pour promouvoir et développer le Rwanda en tant que centre commercial et financier d’excellence, en favorisant le commerce et les investissements transfrontaliers.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

  

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This