
bénin : patrice talon et “l’argent qui ne circule plus…”

BÉNIN : PATRICE TALON ET “L’ARGENT QUI NE CIRCULE PLUS…”
En tournée nationale dans les départements du pays, le président du Benin tient à chaque fois des échanges avec les populations. Dans l’un d’eux, il dénonce de façon franche, la corruption des élites.
Le président du Benin, Patrice Talon, a entamé depuis jeudi 12 novembre 2020, une tournée nationale dans 12 départements et près d’une cinquantaine de villes du pays. Ce périple, qui durera un mois, sera l’occasion pour le président de rencontrer les populations afin d’évaluer ses actions.
S’il a fait a fait du pardon son maître mot au cours de ses interventions, Patrice Talon a tenu un discours fort inspirateur devant les sages et notables de la Commune de Savé.
En effet, mettant en lumière la corruption généralisée qui gangrène l’administration béninoise, il a déclaré : “On dit que l’argent ne circule plus. C’est vrai. Mais cet argent qui ne circule plus, est-ce que c’est le salaire des uns et des autres ? Chacun continue d’avoir son salaire, chacun continue d’avoir l’argent de ce qu’il a vendu au marché ; mais quel est cet argent qui circulait et qui ne circule plus ? Quel est cet argent que le député, le ministre, le maire ou le directeur pouvait distribuer et qui ne circule plus ? C’est de l’argent volé. Il faut oser le dire ; nous sommes tous responsables de ça ».
Une sortie qui a fait beaucoup parler et que nous avons jugé utile de vous la faire partager, via le lien ci-après.
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com