Select Page

NIGéria : UNE consultation sur la technologie “5g”.

NIGéria : UNE consultation sur la technologie “5g”.

NIGÉRIA : UNE CONSULTATION SUR LA TECHNOLOGIE “5G”.

Une consultation publique est en cours actuellement au Nigéria, à l’effet de de garantir le déploiement harmonieux de la technologie “5G” dans le pays. 

La technologie 5g bientôt effective au Nigéria ? telle est la question que se posent actuellement les populations. Il faut dire que la consultation publique, lancée à cet effet par La Commission des Communications du Nigeria (NCC), ne laisse aucun doute sur les intentions des autorités de Lagos. 

En effet, le document de consultation, présenté par Ikechukwu Adinde, Directeur des Affaires Publiques de la NCC, ” fournit un aperçu des avantages de la technologie 5G et décrit les plans et stratégies de la Commission pour une mise en œuvre réussie de la 5G au Nigeria. Il présente des lignes directrices pour les domaines pertinents de la technologie et les attentes de la Commission vis-à-vis des opérateurs. Ce plan prend en compte les attentes de tous les acteurs de l’industrie des communications au Nigeria”.

Toujours selon le Directeur des Affaires Publiques du Régulateur des Télécoms au Nigéria, cette consultation sur la technologie 5G vise également à rassurer « que les opérations des réseaux 5G sont conformes aux normes internationales pour éviter tout doute”. 

Consultation 5GL’Inquiétude des populations

Soulignons qu’au Nigéria, pendant que le gouvernement et les opérateurs du secteur des télécoms présentent cette technologie comme une opportunité de développement, il n’en est pas de même du reste de la population. Une grande partie y voit au contraire un risque sanitaire et rejette totalement son déploiement.

Le 5 mai 2020, le Sénat de la République Fédérale du Nigeria avait d’ailleurs décidé d’enquêter sur le statut du réseau 5G dans le pays, ainsi que sur son impact sur la santé des populations. La NCC et l’Association des Opérateurs Détenteurs de Licence Télécoms au Nigeria (ALTON), en attendant de passer devant la Chambre Fédérale, avaient alors déclaré que la technologie 5G n’avait aucun impact sur la santé et qu’elle n’était en aucun cas liée au coronavirus. 

Actuellement, c’est bien l’avis des professionnels du secteur des TIC et Télécoms sur la 5G qui est recherché dans cette consultation publique. 

Pour son déploiement imminent ? wait and see …

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

 

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This