Select Page

éliminatoires can 2022 : le cameroun FAIT HONNEUR à son statut.

éliminatoires can 2022 : le cameroun FAIT HONNEUR à son statut.

ÉLIMINATOIRES CAN 2022 : LE CAMEROUN FAIT HONNEUR À SON STATUT.

Facile vainqueur d’une équipe du Mozambique attentiste, le Cameroun a fait honneur à son statut de grande nation de football en Afrique, cet après midi au stade de la réunification à Douala.

Brassards noirs et agenouillés lors de l’exécution de l’hymne national, les Lions Indomptables ont dès le début, tenus à rendre hommage aux élèves massacrés à Kumba, dans le Nord-Ouest du Pays. Un hommage porté sur les terrains à l’ouverture du score, signée Vincent Aboubakar, à la 37e minute. 

Le match

Bien avant, le stade de la réunification, qui sonnait bien vide en raison du huis clos décidé par la Confédération Africaine de Football (CAF), a vu les deux formations se surveiller de part et d’autres, même si une domination des lions indomptables était visible.

S’arc boutant sur leur défense, les mozambicains ont cédé pour la première fois donc, à la 37e minute, sur un but opportuniste de Vincent Aboubakar, qui a repris de la tête une reprise mal cadrée de Christian Bassogog.

La pause interviendra sur ce score léger de 1-0. Au retour des vestiaires, un ballon traînant dans la surface va permettre au même Aboubakar de doubler la mise d’une frappe croisée.  Nous sommes à la 47e minute. Dix minutes plus tard, le festival offensif des Lions va se poursuivre. Cette fois, c’est Zambo Anguissa qui reprend de la tête un corner de Ngamaleu. honneur

Sonnés, les Mozambicains vont cependant réagir à la 74e minute, par l’intermédiaire de Kamo-Kamo Cumbane, grâce à un lob subtil dans la surface (3-1). Une réduction du score qui ne vas pas changer grand chose, les camerounais aggravant même la marque à la 80e minute par Clinton Njié, qui venait pourtant d’entrer en jeu, d’une merveilleuse frappe du droit à l’entrée de la surface (4-1).

Cette défaite lourde du Mozambique (4-1) les fait perdre la tête du groupe au détriment du Cameroun, pays hôte et déjà qualifié.

Le match retour est prévu lundi 16 novembre 2020 à Maputo.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This