Select Page

CAMEROUN – covid 19 : la découverte d’un réseau de faux CERTIFICATS négatifS fait réagir les autorités.

CAMEROUN – covid 19 : la découverte d’un réseau de faux CERTIFICATS négatifS fait réagir les autorités.

CAMEROUN – COVID 19 : LA DÉCOUVERTE D’UN RÉSEAU DE FAUX CERTIFICATS NÉGATIFS FAIT RÉAGIR LES AUTORITÉS.

Après l’arrestation, samedi dernier, de 07 personnes soupçonnés d’avoir vendu de faux certificats négatifs au Covid-19 à l’Aéroport Roissy Charles de Gaulle, les autorités de Yaoundé ont pris de nouvelles mesures à l’embarquement au Cameroun.

En effet, 07 individus parmi lesquels des camerounais et des béninois ont été interpellés par les autorités françaises le 07 novembre 2020. Pour une somme comprise entre 150 et 300 euros, Ils délivraient de faux certificats négatifs au Covid-19. Un document exigé pour pouvoir embarquer dans certains pays du continent, notamment le Cameroun.

informés de cette escroquerie, les autorités de Yaoundé n’ont pas perdu de temps. Elles ont immédiatement fixées des nouvelles mesures pour embarquer au Cameroun.

faux certificats covid-19Désormais donc, “Tout le monde sera testé au débarquement au niveau des aéroport de Yaoundé et de Douala”, a indiqué Manaouda Malachie, Ministre de la Santé Publique, lors du journal télévisé de 20h30, sur la CRTV. le Ministre a par ailleurs précisé :  “On a pas levé le dispositif qui visait à dire que chaque passager, avant d’embarquer, doit avoir un test négatif. Nous avons simplement rajouté cette nouvelle option, qui est de tester tout le monde, y compris ceux qui ont des tests négatifs”

Cette nouvelle mesure, qui vise à ”rendre beaucoup plus fluide la circulation des passagers”, a été accueillie favorablement par l’opinion publique. 

A l’heure où la deuxième vague de l’épidémie fait des ravages, il reste désormais aux compagnies aériennes assurant la liaison entre le Cameroun et le reste du monde, de veiller à la stricte application de cette directive. 

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

 

 

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This