
CRISE FECAFOOT – LFPC : LA FIFA EN ARBITRAGE

CRISE FECAFOOT – LFPC : LA FIFA EN ARBITRAGE
La crise qui secoue actuellement le football camerounais s’est déplacée du côté de Zurich. Une rencontre est prévue ce jour par visioconférence.
La dernière crise en date entre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), et la Ligue de Football Professionnelle du Cameroun (LFPC), trouvera t-elle une issue cet après midi ? En effet, dans un courrier daté du 06 novembre 2020, Mme Solemale Sarah, manager service gouvernance de la FIFA, invite les différents protagonistes de ce conflit, à une concertation par visioconférence.
Elle aura lieu ce lundi 09 novembre 2020 à 11h précises, via la plate forme ZOOM.
L’on peut d’ailleurs lire en substance dudit courrier que la FIFA organise cette assisse : ” afin d’avoir une vision complète de la situation avant de pouvoir apporter une recommandation à la FECAFOOT”.
Cette visioconférence verra la participation des personnalités telles que : Véron Musengo-Omba, Rolf Tanner, Sarah Solemale, et Laura Pelli pour la FIFA d’une part, et de Seydou Mbombo Njoya, Benjamin Banlock, Général Pierre Semengue, et Prosper Nkou Mvondo, pour la partie camerounaise, d’autres part.
Pour rappel, la LFPC avait lancé l’ouverture du championnat local le dimanche 1er novembre 2020, sans “l’aval” de la FECAFOOT. cette dernière, après avoir adressée des demandes d’explications aux clubs présents ce jour là, n’ a pas reconnu ce démarrage. Elle a plutôt programmée “son” démarrage du championnat pour ce mardi 10 novembre 2020 !
Une situation chaotique qui laisse croire que les heures qui suivent seront très importantes pour l’avenir du football camerounais.
A suivre….
Guy Sandy
gsandy@wihianews.com