Select Page

CAMEROUN : LE CARDINAL TUMI LIBéRé CE JOUR !

CAMEROUN : LE CARDINAL TUMI LIBéRé CE JOUR !

CAMEROUN : LE CARDINAL TUMI LIBÉRÉ CE JOUR !

Après avoir été enlevé hier soir par des séparatistes ambazoniens, l’Archevêque de Douala a été libéré ce jour!

l’Evêché de Bamenda l’a confirmé. Il est libre. Lui, le Cardinal Christian Tumi, Archevêque de Douala. Il avait été enlevé jeudi soir par des séparatistes ambazoniens au niveau de la commune de Baba, dans l’arrondissement de Babessi (département du Ngo-Ketunjia).

Au moment de son enlèvement, Il était accompagné d’une délégation de onze autres personnes, parmi lesquelles Fon Sehm Mbinglo II, chef traditionnel des Nso. 

Pour l’heure, seul l’homme de Dieu a été libéré. Fon Sehm Mbinglo II et les dix autres membres de la délégation sont toujours détenus.

Selon Elie Smith, un proche du cardinal, il leur est reproché d’encourager le retour à l’école. “Le cardinal et le Fon, le roi de Kumbo, ont été interceptés à Baba, par un certain général des Ambazoniens, son nom de guerre est Chao Mao. J’ai appelé le fils du roi de Kumbo qui me l’a aussi confirmé que c’est Chao Mao, un ancien Pasteur, parce qu’il se plaignait que le cardinal ait encouragé les enfants d’aller à l’école. Car pour eux, si l’école commence, c’est un signe de normalisation.” a-t-il déclaré hier.

Ce vendredi matin, Plusieurs fidèles chrétiens du département avaient spontanément manifestés pour la libération du cardinal Christian Tumi et du chef traditionnel des Nso.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

WIHIA NEWS

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This