Select Page

UNION AFRICAINE-CIEFFA: LANCEMENT CE JOUR DE LA DEUXIÈME SESSION DE FORMATION DES ALUMNIS

UNION AFRICAINE-CIEFFA: LANCEMENT CE JOUR DE LA DEUXIÈME SESSION DE FORMATION DES ALUMNIS

UNION AFRICAINE-CIEFFA: LANCEMENT CE JOUR DE LA DEUXIÈME SESSION DE FORMATION DES ALUMNIS

UNION AFRICAINE-CIEFFA: LANCEMENT CE JOUR DE LA DEUXIÈME SESSION DE FORMATION DES ALUMNISCe mardi 04 novembre 2020, était jour de lancement officiel de la deuxième session de formation des Alumnis UA-CIEFFA, pour une durée de 03 jours.

La deuxième session de formation des Alumnis UA-CIEFFA (Union Africaine-Centre International pour l’Education des Femmes et des Filles en Afrique) a démarré ce mardi 04 novembre 2020, pour une durée de 03 jours.

Habituellement prévue dans les pays membres de l’Union Africaine, la session de formation lancée ce jour se déroulera entièrement en ligne, ceci en raison de la crise sanitaire de la COVID 19.  

Elle se tiendra du 04 au 06 novembre 2020. Les horaires de formation quant à eux, seront situés entre 10h et 13h GMT, pour une durée journalière de 3h.

THEMATIQUE DE LA FORMATION DES ALUMNIS UA-CIEFFA

UNION AFRICAINE-CIEFFAPlacés sous la coordination du Dr Rita Bissoonauth, ladite session de formation abordera des thématiques sur la mobilisation des ressources et l’engagement communautaire, sur la culture du numérique, sur le plaidoyer en ligne ainsi que sur les différents programmes en cours au sein de l’UA/CIEFFA. 

En rappel, Les Alumnis UA-CIEFFA sont constituées de personnes de différents pays de l’Union Africaine, dont l’objectif majeur est la promotion de l’Education des femmes et filles en Afrique. Cette année, il sera question également de mettre en application le instruments juridiques lancés au mois de septembre, de l’utilisation des Techniques de l’Information et de la Communication (TIC) pour la vulgarisation des différents messages et bien d’autres.

SUELYN HOWEDisons-le, cette première journée a connu la brillante participation de Microsoft Afrique. La compagnie representée par Wanjira Kamwere a, par un PowerPoint montré les différentes opportunités qu’elle offre aux Alumnis en terme de formation en TIC. Il est important de relever aussi que ces formations se feront pour la plupart en ligne dans le cadre de renforcement des capacités de ces derniers. La Journaliste Suelyn Howe experte en Marketing et Vente, a en ce qui la concerne montré les techniques de prise de paroles genre Story-Telling aux Aluminis à travers un schéma bien élucidé dénommé ARMED qui signifie par ailleurs Attention-Relevant-Message-Evidence-Do afin de montrer aux Alumnis en particulier et à tous le participants en général la bonne méthode de communiquer dans le cadre de la campagne “Africa Educates Her” lancée par le CIEFFA.

En somme, cette grande formation, deuxième du genre organisée par l’Union Africaine-CIEFFA, constitue à n’en point douter, une véritable aubaine pour l’émancipation des femmes et des filles en Afrique, à travers l’éducation.

Guy Sandy

gsandy@wihianews.com

About The Author

Guy Sandy

Guy-Romain Sandy is a Journalist and blogger. He has been a press editor for WIHIA NEWS, a subsidiary of MEMA GROUP (WIHIA News, CAD Agency, CAD Aid&CAD Publishing) since 2020 Website: www.wihianews.com www.mema-group.com Email: gsandy@wihianews.com contact@wihianews.com

Leave a reply

Find us on Facebook

Facebook Pagelike Widget

Our Partner

Register To Comment

Share This